Efficience maximale par expérience!

Efficience maximale par expérience!

Le concept efficace et écologique de la pompe à chaleur convainc un nombre croissant de consommateurs suisses au moment de construire ou d’assainir leur maison.

  • Energie et environnement
  • Chauffer

Comment produire l'énergie de façon économique?

Il est aisé de le constater: l’énergie se trouve dans l’air, dans le sol et même dans les eaux souterraines. Nous pouvons exploiter ces sources énergétiques à l’aide de pompes à chaleur et les utiliser à des fins de chauffage et de préparation d’eau chaude.

La pompe à chaleur fonctionne à l’inverse d’un réfrigérateur. Alors qu’un réfrigérateur extrait la chaleur de l'intérieur pour la transférer dans l’environnement, la pompe à chaleur extrait la chaleur de l'environnement pour la transmettre au système de chauffage.

Un agent fluide qui circule dans le circuit de la pompe à chaleur extrait l’énergie de l’environnement par évaporation. Un compresseur fonctionnant à l’électricité comprime le gaz, ce qui entraîne une augmentation de la température, qui peut alors être utilisée comme énergie thermique.

L’agent est ensuite détendu et refroidi afin que le processus puisse être réitéré. La pompe à chaleur fonctionne sans émission et peut, en cas d’utilisation d’éco-courant, être entièrement exploitée avec des énergies renouvelables.

En fonction de la source d’énergie renouvelable disponible, une distinction est opérée entre les pompes à chaleur air/eau et les systèmes eau glycolée-eau ou eau-eau. En ce qui concerne les pompes à chaleur destinée au chauffage, la tendance est aux systèmes air/eau. Ces systèmes représentent actuellement environ deux tiers du marché suisse.

Haute fiabilité et peu d'entretien

Ce que les clients apprécient tout particulièrement avec les pompes à chaleur Hoval, c'est la facilité et le confort d'utilisation, la bonne maîtrise de l'installation et la rentabilité de l'achat, où le rapport coût-bénéfice à long terme est convaincant. Outre ces raisons, la conscience écologique accrue des consommateurs les conduit à choisir de plus en plus souvent cette forme de chauffage innovante et respectueuse de l'environnement.
 

Air, sol ou eau: l'utilisation gratuite de sources d'énergie renouvelables est porteuse d'avenir et allège durablement le budget de chauffage. Plus de 275 000 pompes à chaleur installées en Suisse confirment cette tendance.

Labels COP et ErP: étiquettes énergie pour les chauffages

Les pompes à chaleur Hoval garantissent les classes d'efficacité énergétique les plus élevées de A+ à A+++. Les classes d'efficacité énergétique font partie du label ErP obligatoire, qui évalue les systèmes de chauffage sur la base de la réduction de la consommation de ressources et de l'efficacité énergétique. L'échelle d'évaluation va de la classe énergétique G à A+++. Vous trouverez ici de plus amples informations sur le label ErP.

Les pompes à chaleur d’Hoval présentent un coefficient de performance élevé (également appelé COP, Coefficient Of Performance). Le COP est le rapport entre la puissance calorifique du circuit de chauffage et la puissance électrique du compresseur. Une COP4 correspond à environ 75% de l'énergie environnementale gratuite et 25% de l'électricité. Plus le COP est élevé, plus les économies d'électricité sont importantes.

 

 

Les pompes à chaleur air et sol Hoval garantissent la classe d’efficacité énergétique la plus élevée, à savoir A+++.

Plus de 40 ans d'expérience

Grâce à son vaste savoir-faire, Hoval dispose d'une gamme complète et techniquement éprouvée de pompes à chaleur d'une puissance calorifique de 3 à 140 kilowatts. La gamme comprend des pompes à chaleur air et sol, idéales pour la construction de maisons individuelles ou pour des projets de rénovation.