Quels soins apporter à un chauffage?

Quels soins apporter à un chauffage?

Découvrez ici comment entretenir correctement votre système de chauffage après la période hivernale. Un entretien régulier réduit la consommation et garantit un fonctionnement fiable du système l'hiver suivant.

  • Energie et environnement
  • Chauffer

Pendant les mois d'hiver, le système de chauffage a fonctionné intensivement. Des salissures ont pu s'accumuler, ce qui réduit son efficacité. D’infimes dépôts, de même que des réglages imprécis, peuvent entraver le fonctionnement et accroître la consommation d’énergie. Cela entraîne des coûts qui pourraient être évités. Pour cette raison, vous devriez envisager une maintenance dès le printemps.

Un entretien régulier est rentable à long terme

Quand il s'agit de la voiture, il nous semble évident de la soumettre à un service complet à intervalles réguliers. Le chauffage, par contre, est souvent négligé et laissé à son sort ! Pendant les nombreuses heures de fonctionnement, certains composants sont sujets à l'usure, des dépôts se forment et les réglages deviennent imprécis, tout comme pour une voiture. Il est donc important de soumettre le système de chauffage à une maintenance régulière. Le technicien de service évalue l'état du système et informe en temps utile le propriétaire de tout problème ou défaut avant qu’il ne soit plus possible de procéder à une réparation ou qu’un remplacement complet soit la seule issue possible. Cela permet d'éviter des coûts élevés qui, dans le pire des cas, n'étaient pas prévus dans le budget annuel.

Faites entretenir régulièrement votre système de chauffage, pour vous assurer qu'il fonctionne de façon fiable lorsque le froid reveient. Vous prolongez ainsi son cycle de vie, tout en optimisant son efficacité et en conservant sa valeur.  De cette façon, votre investissement sera rentabilisé au fil des ans.

Maintenance du chauffage: quels travaux sont effectués?

Le technicien de service Hoval vérifie l'état de l'installation sur place et effectue les travaux nécessaires, notamment:

  • Contrôle des dispositifs de sécurité et de fonctionnement
  • Élimination des salissures et remplacement éventuel des pièces d’usure
  • Contrôle visuel
  • Contrôle de plausibilité de l’installation
  • Contrôle de la bonne marche de l’installation en vue de la prochaine saison de chauffage
L'esprit libre grâce au contrat d'entretien Hoval

Avec un contrat d’entretien Hoval, vous bénéficiez de tous les avantages d'un entretien régulier de votre installation de chauffage. Une équipe de plus de 180 collaborateurs répartis dans toute la Suisse veille au maintien de la valeur de votre installation et à l'optimisation de la consommation d’énergie. Nos spécialistes intègrent avec soin votre chauffage dans son environnement.

L'entretien régulier de votre système vous permet de faire valoir vos droits à la garantie.