Envoyez votre chauffage en vacances

Envoyez votre chauffage en vacances

  • Conseils et astuces
  • Chauffer

Lorsque le soleil brille et que les enfants n’ont pas école, des villes lointaines, et bien plus encore la mer, nous invitent à prendre le large. Mais que faut-il vérifier avant de quitter la maison? 

Et que faut-il faire pour que votre système de chauffage consomme un minimum d’énergie durant votre absence et qu’au jour de votre retour il ait prévu de l’eau chaude et une température ambiante agréable dans les pièces? Eh bien voilà, la régulation ingénieuse de Hoval permet de conjuguer ces deux exigences en apparence contradictoires.

Régulation via écran tactile

Avec le système de régulation TopTronic E, on programme et règle confortablement et aisément la puissance de la chaudière, des pompes à chaleur et des chauffe-eau. La commande du système s’opère par des touches tactiles. Quelques pressions sur les touches (dans un ordre logique) vous permettent de choisir, parmi des programmes quotidiens et hebdomadaires préréglés, celui qui convient le mieux à vos habitudes quotidiennes. En cas de changement dans vos habitudes pour une journée donnée, il suffit de quelques clics pour réagir en conséquence.

Envoyez votre chauffage en vacances

Les systèmes de chauffage Hoval permettent de bénéficier d’un confort spécial durant les périodes des vacances. Pour envoyer votre chauffage en vacances, sur l’écran de base du circuit de chauffage concerné, il suffit de sélectionner le bouton «Programmes de base». Sur l’écran suivant apparaît l’option «Vacances jusqu’en» qui affiche à son tour un masque de saisie dans lequel vous pouvez entrer la date de fin de votre absence.

Avec TopTronic E, c'est vraiment facile d'activer le programme vacances de votre chauffage

Régulation via smartphone

Si vos vacances se terminent plus tôt ou plus tard que prévu initialement, vous pouvez le signaler où que vous soyez. En effet, on peut agir sur les systèmes de chauffage Hoval par télécommande ou via l’appli de smartphone TopTronic mise à disposition par Hoval. Celle-ci est disponible pour des appareils fonctionnant avec iOS et Android.

L’appli montre les prévisions météo pour les jours à venir et affiche les températures actuelles des diverses pièces de votre maison. Quelle que soit la distance qui vous sépare de chez vous, quelques clics suffisent pour communiquer avec votre chauffage et ajuster la température ambiante en fonction des conditions locales.


  

Le système agit aussi pour prévenir toute défaillance: lorsqu’un service ou entretien s’impose, il vous est envoyé un message correspondant avec les actions à suivre.

Et maintenant, c'est parti pour les vacances!

Une fois que vous avez pris toutes les dispositions nécessaires, tout est enfin prêt pour le grand départ en vacances! Un détail pourtant, n’oubliez pas de mettre en marche le système de chauffage Hoval de votre maison de vacances si vous voulez profiter d’un climat ambiant agréable à votre arrivée.