Préparation d'eau chaude efficace et écologique

Préparation d'eau chaude efficace et écologique

Lorsque, dans les locatifs, hôtels et installations sportives, les utilisateurs se douchent en même temps, les besoins en eau chaude sont énormes. Quel est le moyen efficient et écologique pour y parvenir sur un minimum de place?

  • Technique et innovation
  • Chauffer

Le problème est connu: les systèmes de préparation d’eau chaude conventionnels, tels que les accumulateurs à serpentin, ne fournissent souvent pas assez de puissance pour couvrir un besoin en eau chaude soudainement élevé. De plus, les accumulateurs de grande taille prennent beaucoup de place, présentent de hautes pertes de maintien et réduisent le rendement de l’ensemble de l’installation à cause de températures de retour élevées.

Que faire?

Un système doté d’un accumulateur d’eau chaude et d’une grande surface d’échangeur de chaleur pour des puissances d’eau chaudes élevées et conçu pour de faibles températures de retour, est requis. Une station de charge d’accumulateur dotée d’un échangeur de chaleur est une bonne alternative: l’échangeur de chaleur transfert plus d’énergie et réduit la température de retour. Plus la température de retour est basse, plus la condensation et le rendement sont élevés. Un autre avantage est que cette solution fonctionne avec un faible volume d’accumulateur. Ceci est efficace et permet d’économiser de la place et de l’énergie.

Das clevere an dieser Lösung ist nämlich, dass der zweite Wärmetauscher die Aufgabe der Rücklaufkühlung für eine konstant geregelte Rücklauftemperatur übernimmt und so den Kondensationseffekt des UltraGas erhöht. Jede Verbesserung der Kondensation bedeutet eine Steigerung der Effizienz und gleichzeitig eine Reduktion des CO2-Ausstoßes. Das Sahnehäubchen bilden dann noch der geringe Platzbedarf, die Flexibilität der Systemlösung und die Tatsache, dass es für all das nur eine Regelung braucht – die TopTronic E.