Chauffer avec de la biomasse – voici les diverses possibilités
Chauffer avec de la biomasse – voici les diverses possibilités
La biomassa è ovunque, nelle nostre foreste, nei cassonetti e nelle fattorie. Le sue condizioni sono ideali per le tecnologie di riscaldamento, in quanto è un'energia rinnovabile neutra dal punto di vista della CO2.
- Blog
- Client - Investisseur
La biomasse désigne les matières organiques et renouvelables telles que le bois, les plantes, le purin, les déchets verts et les restes d’aliments.
Raccordement à un réseau de chaleur
Disposer de son propre chauffage à biomasse
Mais il est également possible d’installer un chauffage à biomasse directement chez soi. Si vous vous chauffez déjà au gaz naturel, il vous suffit de vous renseigner sur le biogaz auprès de votre fournisseur. Le gaz issu de la fermentation est alors transformé en biométhane et injecté dans le réseau existant. La seconde option est le chauffage au bois fonctionnant avec des bûches, des copeaux de bois ou des pellets (granulés de bois). Une chaudière à pellets fonctionne en principe comme une chaudière classique avec un brûleur à mazout ou à gaz, mais dispose d’un stock de pellets plutôt que d’un réservoir à combustible (citerne de mazout ou de gaz liquide).
Hoval fournit bien sûr tous les éléments nécessaires à la construction du réservoir et à l’acheminement automatique des granulés jusqu’au brûleur. Les chaudières à granulés de bois BioLyt permettent de chauffer les types de bâtiments les plus divers, de la maison individuelle à l’objet industriel de taille moyenne.
Une régulation, tel que le système Hoval Top Tronic assure la commande simple et intuitive de la chaudière à pellets. Que vous soyez à la maison ou en déplacement, l’app vous permet d’économiser de l’énergie tout en respectant l’environnement et les coûts.