Une culture d'entreprise familiale qui favorise la cohésion et garantit le succès
Une culture d'entreprise familiale qui favorise la cohésion et garantit le succès
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Monsieur Di Cola, en septembre 2022, vous avez commence à travailler chez Hoval Suisse en tant que directeur général. Qu'est-ce qui vous a le plus enthousiasmé?
Avez-vous une relation particulière avec la marque Hoval?
Quelle est pour vous l'importance primordiale d'une culture d'entreprise? Quel devrait être son rôle et quelle influence les collaborateurs ont-ils sur cette culture?
Comment avez-vous vécu notre secteur au cours des trois dernières années? Qu'est-ce qui vous a le plus marqué?
Où voyez-vous Hoval dans dix ans?
Quels sont encore les principaux points de votre liste d'objectifs?
La première priorité consiste à garantir la capacité de livraison dans le secteur des pompes à chaleur. En dépit des longs délais de livraison, la fiabilité de livraison est un des éléments les plus importants. Les délais que nous «promettons» au client, nous nous devons de les respecter. C'est la seule manière de faire fructifier le partenariat, car nos clients ont eux-même des obligations à remplir vis à vis de leurs clients. Et, pour ce faire, ils nous font confiance.
La numérisation au niveau du service des ventes mais aussi du service après-vente est importante et impérativement nécessaire. Et là, je compte sur un système GRC opérationnel et un outil de disponibilité du service après-vente efficace. Engager les bons collaborateurs aux bons postes est une garantie de succès.
Un autre point d'une importance capitale consiste à ancrer les valeurs de la marque. Et pour conclure, il me tarde de voir avec l'équipe de direction les thèmes que nous allons pouvoir élaborer pour atteindre les objectifs à moyen et long terme. Je suis persuadé que la liste des thèmes va encore être complétée par des entretiens avec les collaborateurs. A la liste des objectifs, viendront certainement s'ajouter des objectifs et des initiatives stratégiques.