Contenu enregistré dans myHoval

Fichier enregistré dans myHoval

Une erreur est survenue lors de la sauvegarde du contenu dans myHoval.

Efficacité maximale pour un parc résidentiel

Efficacité maximale pour un parc résidentiel

Parc résidentiel «Jardin du Paradis» à Bienne
  • Chauffage urbain
  • Nouvelle construction
  • Pompe à chaleur

Les 279 logements locatifs répartis en 14 bâtiments du «Jardin du Paradis» bénéficient de la technologie de chauffage Hoval.

Le «Jardin du Paradis» est un parc résidentiel verdoyant situé au cœur de la ville de Bienne. Son nom ne relève pas du hasard: il offre un cadre de vie à la fois urbain et proche de la nature, à proximité immédiate du centre-ville et de la zone de loisirs de l’«Île-de-la-Suze». L’ensemble des installations a été construit selon le standard Minergie. L’installation de chauffage bivalente Hoval tire son énergie d’une pompe à chaleur associée à une sonde géothermique.

Exploitation des eaux souterraines à partir d’une source existante

L’exploitation des eaux souterraines permet des températures élevées et constitue une excellente solution pour pouvoir utiliser l’énergie à long terme. Deux pompes à chaleur géothermiques et à eau souterraine Hoval Thermalia dual (140) permettent d’exploiter le plus efficacement possible les capacités énergétiques et de chauffage. Deux niveaux de puissance assurent un fonctionnement optimisé et une grande longévité. De plus, deux circuits frigorifiques séparés garantissent en permanence une grande sécurité de fonctionnement. Le cas échéant, la puissance est complétée par une chaudière à condensation à haut rendement Hoval UltraGas (350). Des fenêtres à triple vitrage veillent à garder la chaleur à l’intérieur en hiver et à l’extérieur en été.