Contenu enregistré dans myHoval

Fichier enregistré dans myHoval

Une erreur est survenue lors de la sauvegarde du contenu dans myHoval.

Systèmes de climatisation de halls conformes à la directive – désormais également disponibles avec des pompes à chaleur

Systèmes de climatisation de halls conformes à la directive – désormais également disponibles avec des pompes à chaleur

Déjà conforme en tout point à la directive sur l’écoconception 2018, la nouvelle génération RoofVent peut fonctionner de manière optimale en liaison avec des pompes à chaleur. Le système est complété par les systèmes de circulation d’air Hoval, commercialisés en 2017 avec de nouveaux appareils TopVent.

«La nouvelle génération RoofVent repose sur plus de 40 ans d’expérience dans la technique de climatisation», déclare Stephan Eder, responsable du département Technique de climatisation de Hoval. «Notre équipe d’experts a conçu une solution de climatisation de halls économique et écologique, qui simplifie idéalement les processus complexes tout en ménageant à la fois le budget et les ressources.»

De l’air frais dans les halls avec la nouvelle génération RoofVent
De la planification à la maintenance et à l’entretien en passant par l’installation et l’exploitation: Les solutions de climatisation de halls Hoval équipées de la nouvelle génération RoofVent combinent un design moderne, un savoir-faire pointu et une efficacité orientée sur les solutions. Les échangeurs de chaleur à plaques haute performance Hoval leur permettent d’atteindre jusqu’à 84 pour cent de récupération de chaleur. Les appareils sont livrés prêts au branchement et tous les composants MSR sont préinstallés. L’outil de planification Hoval HK-Select contient toutes les données techniques nécessaires à la conception idéale des appareils de climatisation RoofVent. La planification et l'installation sont réduites à un minimum. Les appareils RoofVent Hoval décentralisés répartis dans les halls ne nécessitent pas de conduits d’air. Résultat lors de l’exploitation: aucune perte de pression dans les conduits, une meilleure répartition de l’air, et moins de fuites et de pertes de chaleur. Chaque zone peut être réglée individuellement. Tout le système peut en outre être simplement complété par des appareils supplémentaires: en cas d’agrandissement du hall, la ventilation et l’évacuation d’air se développent avec lui.

Depuis janvier 2016, les appareils de ventilation et d’évacuation d’air de l’UE doivent respecter les exigences spécifiques de la directive sur l’écoconception (2009/125/CE). L’équipe Hoval a ainsi tout particulièrement tenu compte de cet aspect lors de la conception de la nouvelle génération RoofVent. Tout client qui opte aujourd’hui pour un système qui ne sera livré qu’en 2018 fait le bon choix avec Hoval. Le système RoofVent répond en effet déjà aujourd’hui à la directive sur l’écoconception renforcée prévue pour 2018.

Système de recyclage d’air Hoval TopVent DKV 
Si des puissances de chauffage et de refroidissement plus élevées sont requises, le système Hoval RoofVent peut être combiné avec le système de recyclage d’air économique Hoval TopVent. La nouvelle génération TopVent est équipée de série de ventilateurs EC et de l’AirInjector Hoval brevété, pour une diffusion d’air optimale. À partir de 1,3 kilowatt de courant, jusqu’à 130 kilowatts de chaleur ou 86 kilowatts de puissance de refroidissement peuvent être diffusés dans le hall sans provoquer de courants d’air. Le système complet assure ainsi un climat optimal dans les grands halls ou les supermarchés, à des coûts d’exploitation extrêmement faibles.

Combinaison avec des pompes à chaleur 
Le RoofVent et le TopVent se combinent idéalement avec des pompes à chaleur. Hoval propose pour cela une solution comprenant une pompe à chaleur aérothermique modulante et réversible affichant une puissance thermique et de refroidissement de 30 kilowatts – extensible jusqu’à 60 kilowatts. Cette solution ne nécessite ni chaufferie ni réseau de conduites hydrauliques avec isolation thermique, et réduit ainsi considérablement les coûts d’investissement. Les conduites frigorifiques des pompes à chaleur sont directement reliées au système de climatisation de halls Hoval. Sur demande, le service après-vente Hoval peut se charger du raccordement et de l’installation de la conduite frigorifique. Le fonctionnement optimal du système complet est ainsi garanti.

Régulation intelligente du système complet
La solution de climatisation de halls modulaire Hoval est régulée avec le nouveau système innovant TopTronic C. Ce système de régulation intelligent exploite tout le potentiel des installations de climatisation de halls décentralisées et simplifie l’intégration dans les systèmes de gestion des bâtiments existants. Il régule de manière centralisée tous les composants de l’installation parfaitement coordonnés. Le potentiel maximal de RoofVent, de TopVent et de la pompe à chaleur peut ainsi être exploité.

Remplacement de l’appareil en cinq minutes 
De nombreux appareils de climatisations des années 1970 et 1980 doivent être rénovés car ils ne répondent plus aux exigences actuelles (des exploitants ou de la technique). Les clients qui ont pressenti cette tendance et ont opté pour les appareils décentralisés de type RoofVent LHW-S-85 sont aujourd’hui avantagés. Les dimensions du socle de toiture sont identiques pour les anciens et les nouveaux appareils, ce qui simplifie considérablement le remplacement. Avec une préparation adéquate, le remplacement mécanique peut s’effectuer avec une grue ou un hélicoptère en quatre à cinq minutes seulement.

Auteur


IvanWidmer

Ivan Widmer

Responsable marketing