Contenu enregistré dans myHoval

Fichier enregistré dans myHoval

Une erreur est survenue lors de la sauvegarde du contenu dans myHoval.

Ventilation de confort

Les aérations douces, qui assurent un climat ambiant confortable et une qualité d’air optimale, sont devenues ces dernières années indissociables des installations techniques des bâtiments. Le système HomeVent de Hoval dépasse largement les critères auxquels doit satisfaire une installation d’aération douce.

Dans le but de favoriser les économies d’énergie, les exigences d’étanchéité de l’enveloppe des bâtiments ont été considérablement renforcées ces dernières années. Les nouvelles constructions et les bâtiments rénovés en sont devenus si étanches que des pratiques d’aération ordinaires ne suffisaient plus pour garantir une qualité satisfaisante de l’air ambiant.

La formation de moisissures, le radon, les émanations des matériaux de construction, etc. ont tellement dégradé la qualité de l’air que le nombre d’affections des voies respiratoires et d’allergies a rapidement augmenté en quelques années.

Les moisissures peuvent aussi endommager durablement le bâti. Outre la solution consistant à pratiquer des perforations ciblées («diffuseurs d’air») dans les murs extérieurs, un procédé plutôt aberrant d’un point de vue énergétique et hygiénique, il ne reste guère que la possibilité d’assurer une aération minimale à l’aide de ventilateurs. Ceci permet de contrôler l’énergie contenue dans l’air extrait et de la réutiliser systématiquement pour préchauffer l’air frais. Les pertes sont ainsi limitées au minimum.

Contrairement à la plupart des autres fabricants, Hoval utilise des récupérateurs d’énergie enthalpiques, capables de récupérer non seulement la chaleur, mais si nécessaire aussi l’humidité, afin de prévenir un air intérieur trop sec durant la saison froide. Tous les systèmes d’aération douce Hoval satisfont aux labels les plus stricts et assurent donc des économies d’énergie maximum. Des technologies de dernière génération garantissent en même temps un niveau minimum d’émissions sonores et de consommation d’énergie primaire. Les dimensions généreuses des filtres leur assurent une grande longévité qui se traduit par des frais d’entretien minimum.