Contenu enregistré dans myHoval

Fichier enregistré dans myHoval

Une erreur est survenue lors de la sauvegarde du contenu dans myHoval.

Mise en service de votre installation solaire en 4 minutes.

Mise en service de votre installation solaire en 4 minutes.

La mise en service de l’installation solaire nécessite souvent une demi-journée. Hoval réduit désormais le temps de mise en service à quatre minutes, ce qui représente un énorme gain de temps. Et le temps, c’est de l’argent.

Voilà une situation contre laquelle tout installateur a certainement déjà pesté intérieurement: les capteurs solaires thermiques sont installés sur le toit d’une maison individuelle et il faut à présent les mettre en service. Ce travail prend facilement une demi-journée. Hoval réduit désormais la durée de l’intervention à quatre minutes, grâce au nouvel accumulateur d’eau chaude SolKit aqua et aux panneaux solaires UltraSol.
Accumulateur, capteurs solaires et mallette: le tiercé gagnant d’une mise en route rapide
Le nouvel accumulateur d’eau chaude SolKit aqua est muni d’un échangeur de chaleur particulièrement grand et d’un groupe de robinetterie solaire. Le secret de la rapidité de remplissage et de mise en service de l’installation solaire réside dans la mallette rouge, la dénommée SpeedBox. Elle contient deux tuyaux prêts à être raccordés et une vanne permettant de transférer de façon simple et rapide le fluide caloporteur du bidon vers l’échangeur de chaleur via un système fermé. Pendant que le fluide caloporteur est injecté dans le système, l’installation peut être mise en service. Ces opérations peuvent également être effectuées par temps ensoleillé. Il n’est plus nécessaire de monter sur la toiture et la présence d’air dans le système, qui posait jadis un problème, est désormais voulue.
Fonctionnement sûr grâce à une température de stagnation basse
Au terme de la mise en route, la quasi-intégralité du fluide caloporteur se trouve dans l’échangeur de chaleur du SolKit aqua. Bien que les conduites de liaisons et les capteurs contiennent de l’air, l’installation fonctionne de manière sûre et fiable. L’air se mélange au liquide caloporteur dans les conduites et les tubes supérieurs de l’échangeur de chaleur. Les tubes inférieurs sont entièrement remplis de liquide et assurent le bon fonctionnement du système. Les résidus de liquide caloporteur qui subsistent éventuellement dans les capteurs restent fonctionnels, vu que la structure des capteurs permet de ne pas dépasser la température maximale. De plus, la faible température de stagnation évite tout risque de surpression dans le système. Grâce à sa faible température de stagnation, le panneau solaire thermique UltraSol est l’allié idéal du SolKit aqua et de la SpeedBox.
En combinaison avec une pompe à chaleur ou une chaudière à condensation

D’une capacité de 500 litres, le modèle SolKit aqua LT est conçu pour la combinaison avec une pompe à chaleur. La version SolKit aqua HT est idéale pour les chaudières à condensation au gaz ou au mazout. Elle est disponible au choix avec une capacité de 400 ou 500 litres.

SolKit aqua, UltraSol et SpeedBox – un tiercé gagnant en toute situation, synonyme de gain de temps et de charge de travail réduite pour l’installateur.

Auteur


IvanWidmer

Ivan Widmer

Responsable marketing