Le chauffage au gaz. Polyvalence des combinaisons et efficacité.
Installer un nouveau chauffage au gaz est un choix économique. Que vous souhaitiez une chaudière murale ou une chaudière au sol, tous les modèles de Hoval sont conçus sur la base d’une technique de condensation moderne. Vous n’avez encore jamais entendu parler de la «technique à condensation»? Elle vous aide à économiser de l’argent, car elle fait en sorte que l’énergie contenue dans les gaz de combustion ne soit pas perdue.
Les chaudières murales de Hoval nécessitent particulièrement peu d’espace et sont tellement silencieuses qu’elles peuvent même être montées dans la partie habitable. Cette construction compacte permet d’effectuer un assainissement en toute rapidité et simplicité. La chaudière à gaz au sol trouve quant à elle sa place dans la chaufferie et convainc par sa fiabilité et sa puissance. L’échangeur de chaleur intégré AluFer assure une longue durée de vie et un fonctionnement particulièrement économe. En combinaison avec des sources d’énergies renouvelables telles qu’une pompe à chaleur, des granulés ou un système solaire, vous économisez sur les coûts de chauffage tout en posant un choix écologique.
Solution allégée
Faibles coûts d’acquisition, faible encombrement, intégration facile: posé contre le mur ou suspendu, le chauffage au gaz ne nécessite ni réserve de combustible ni accumulateur-tampon.
Confort
Puissance et efficacité énergétique: selon les besoins, la chaudière à gaz à condensation éprouvée fournit de manière fiable une chaleur bienfaisante pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire, et ce même à des températures extérieures négatives.
Combinaisons écologiques
Les chaudières à gaz à condensation de Hoval peuvent être combinées avec des sources d’énergies renouvelables et sont préparées pour le fonctionnement alternatif avec du biométhane et de l’hydrogène.
J’ai senti que j’étais entre de bonnes mains. Le service après-vente de Hoval et la société d’installation partenaire sont compétents et amicaux.
Propriétaire d’une maison individuelle
Qu’implique la condensation des gaz de combustion pour les chauffages au gaz?
Peut-on chauffer au gaz dans le respect de l’environnement?
Grâce à l’utilisation de gaz renouvelables et de combinaisons de systèmes sophistiquées, les chauffages au gaz chauffent dans le respect de l’environnement et génèrent une chaleur propre. Le chauffage au gaz devrait afficher un rendement élevé et être préparé pour le fonctionnement avec des gaz renouvelables, comme le sont tous les modèles de Hoval.
En plus du gaz renouvelable, des systèmes hybrides offrent la possibilité de chauffer de façon plus écologique avec des chaudières à gaz à condensation. Sont alors mises en œuvre de manière renforcée des installations bivalentes telles qu’une pompe à chaleur associée à la technique de condensation au gaz. Avec de tels systèmes, pendant l’intersaison, une pompe à chaleur air/eau peut couvrir jusqu’à 80% du besoin calorifique annuel. Dès qu’il fait très froid dehors, la chaudière à gaz à condensation délivre une chaleur bienfaisante. Chaque générateur de chaleur en tant que tel fonctionne ainsi toujours avec la plus grande efficacité.
Une régulation de système uniforme, comme la TopTronic E de Hoval, veille à ce que tous les composants fonctionnement en optimale harmonie.
Existe-t-il des alternatives au gaz naturel?
Le biogaz fait baisser la dépendance à l’importation de gaz naturel. Ainsi, les chaudières à gaz à condensation sont aussi des solutions d’avenir.
Gestionnaire du marché des produits Gaz