Hoval met sur le marché une pompe à chaleur viable pour la construction de logements

Hoval met sur le marché une pompe à chaleur viable pour la construction de logements
La pompa di calore aria/acqua Belaria pro (40,50) funziona con un fluido refrigerante naturale (R290), è estremamente silenziosa, ad alta efficienza e fornisce un'elevata temperatura di mandata (70°C).
Fluide frigorigène naturel
Fonctionnement silencieux et sans vibrations
Un bruit de fonctionnement trop important peut invalider une installation. Ce danger est faible avec la Belaria pro (40,50), parce qu'elle atteint une valeur limite: à 5 m de distance, son niveau de pression acoustique est de seulement 36 dB(A) (ce qui correspond au bruit émis par un ventilateur d'intérieur). Elle réalise cette performance notamment grâce à l'évaporateur de grande surface générant peu de perte de charge.
Les pieds équipés de série avec des amortisseurs de vibrations intégrés pour un découplage du bruit de structure efficace «avalent» littéralement les vibrations, ce qui prédestine les appareils à être installés sur le toit. La sortie d'air s'effectue horizontalement. Ainsi, en cas d'installation sur le sol, les étages supérieurs ne sont pas lésés. Le fonctionnement ne gêne donc ni les habitants du complexe résidentiel ni les voisins.
Température de départ élevée pour les rénovations et le chauffage de l'eau sanitaire
Faibles coûts d'exploitation grâce à une grande efficacité
Jusqu'à 200 kW de puissance aisément réalisables

Hoval Belaria pro (40,50): Enfin également pour la construction de logements: pompe à chaleur avec fluide frigorigène naturel | Picture credits: © Hoval
Grande compétence en matière de pompes à chaleur
Sur les 5 dernières décennies, Hoval a engrangé de l'expérience et renforcé et développé ses compétences dans le domaine des pompes à chaleur: dès 1975, juste après la crise pétrolière, la première pompe à chaleur Hoval a été mise sur le marché.
Dans les années 90, le concept a été perfectionné avant que le boom du gaz n'intervienne. En 2008, nous avons investi dans un site de production et de développement au Tyrol oriental. Depuis, Hoval a installé plus de 80000 appareils Premium dans la zone DACH, dont 10000 dans la plage de puissance allant jusqu'à 140 kW.
En 2020, un fluide frigorigène naturel a été mis pour la première fois en œuvre dans les plus petits appareils de la gamme Belaria pro. Actuellement, le développement et la production des pompes à chaleur et de leurs composants s'effectuent à Vaduz (LI), Hoyerswerda (DE) ainsi qu'à Istebné (SK). En Slovaquie, 60 millions d'euros ont récemment été investis afin de pouvoir fabriquer 30000 pompes à chaleur par an.
A propos de Hoval:
Auteur

Marisa Steiner
Responsable Communication Marketing