Contenu enregistré dans myHoval

Fichier enregistré dans myHoval

Une erreur est survenue lors de la sauvegarde du contenu dans myHoval.

Sponsor titre de la Première Ligue

Nous promouvons ce qui nous unit et nous inspire.

Local Heroes: Le club sportif Kriens privilégie les valeurs, et la durabilité

Du fait que la plupart des joueurs professionnels et des jeunes joueurs travaillent aussi souvent à plein temps, la Première Ligue lance chaque année une campagne intitulée #localheroes. En fin de compte, de nombreux héros locaux jouent dans une équipe de football et vont encore, en marge des entrainements ou des matchs, travailler, étudier ou fonder des entreprises. Diverses questions sont abordées dans le cadre de cette campagne. En parfait alignement avec la « responsabilité pour l’énergie et l’environnement » de Hoval, la question de la durabilité joue également un rôle important.
En entretien, Marco Rüedi, milieu de terrain du SC Kriens, dévoile la manière dont le club souhaite briller, également en dehors du terrain, avec un concept de durabilité, qui ne devrait rester pure théorie.

Recycler au lieu de jeter : Pionnier des maillots en première division.

Outre le SC Kriens, il existe d'autres clubs qui accordent une grande importance à la durabilité. L'un d'entre eux est le FC La Chaux-de-Fonds. Les maillots ont généralement fait leur temps après deux saisons au maximum. Cela pose un problème : En effet, les maillots de football ne représentent qu'une petite partie de l'industrie textile, qui est responsable d'environ 10 pour cent des émissions de CO2 dans le monde. Dans cette interview, nous montrons comment le FC La Chaux-de-Fonds aborde ce thème et ses objectifs qui vont au-delà du classement en ligue.

Pourquoi sommes-nous le sponsor titre de la première ligue ?

L'union fait la force ! Comme pour une équipe de football, une équipe soudée est la base de tout succès pour Hoval SA. Le directeur général Luigi Di Cola explique pourquoi Hoval SA a décidé de soutenir la Première Ligue : « Nous nous réjouissons de cet engagement et sommes certains d'avoir trouvé, avec les héros locaux du football suisse junior, un bon complément à nos valeurs d'entreprise. Par le biais de la ligue, nous pouvons d'une part promouvoir nos valeurs en terme de durabilité, mais aussi nos solutions de chauffage et de climatisation intérieure à une plus large population en Suisse et les faire découvrir aux gens.»

Michael Heckner, directeur des ventes et du marketing, ajoute : « Les Local Heroes de la Première Ligue correspondent parfaitement à notre orientation régionale. Nous sommes présents dans toute la Suisse et proches de nos clients par le biais de nos cinq centres régionaux et d'environ 2'000 partenaires Hoval dans toutes les régions linguistiques. Nous nous réjouissons énormément de soutenir ensemble l'ambitieux football suisse.»

Nos projets d'avenir

En tant que sponsor en titre, notre objectif est d'être un partenaire tangible pour les joueurs et les supporters. Nous voulons promouvoir la communauté, l'importance et la proximité du football. En fin de compte, c'est entre autres la culture familiale qui lie la première ligue et Hoval. 

Nous prévoyons diverses activités autour et sur le terrain afin de souligner les valeurs communes du football et de Hoval. Nous nous réjouissons des prochaines saisons !

En savoir plus sur Hoval

En tant que fabricant leader dans notre secteur, nous nous sommes donné pour mission de transmettre des connaissances. Nous souhaitons communiquer sur différents sujets, au sein et en dehors de notre famille Hoval. Pour en savoir plus, cliquez ici :