Contenu enregistré dans myHoval

Fichier enregistré dans myHoval

Une erreur est survenue lors de la sauvegarde du contenu dans myHoval.

Aération de confort HomeVent: récupération d'humidité au bénéfice de tous

Aération de confort HomeVent: récupération d'humidité au bénéfice de tous

Le nouveau système HomeVent comfort FRT, c’est l’entrée en jeu d’une nouvelle flexibilité, utile aussi pour les rénovations, où les anciens systèmes de ventilation domestique sont appelés à être remplacés par une nouvelle génération bénéficiant de la récupération d’humidité. La nouvelle génération d’appareils HomeVent comfort FRT existe en trois classes de puissance: pour les maisons unifamiliales, HomeVent comfort FRT (251) brasse jusqu’à 250 m3/h, le modèle moyen jusqu’à 350 m3/h et, pour des bâtiments plus importants, la puissance monte jusqu’à 450 m3/h.

Sur les nouveaux appareils HomeVent comfort FRT, les quatre embouts de ventilation pour l’air extérieur, l’air pulsé, l’air extrait et l’air évacué, se trouvent tous placés sur le haut. Les appareils peuvent donc être placés directement à même le sol ou, comme auparavant, contre le mur. Hoval propose trois différents caissons silencieux, ce qui permet de varier facilement la position des manchons de raccordement. Cette conception nouvelle fait de HomeVent comfort FRT un système ultrasilencieux et d’une incroyable flexibilité. C’est ainsi que le niveau sonore à l’embout d’air pulsé est de seulement 24 dB(A) pour un volume de 175 m³/h. Avec une seule série d’appareils, on arrive à couvrir toutes les configurations de raccordement. Si les conduits d’air ne doivent pas passer par le plafond mais par le sol, il suffit d’installer le système de ventilation de confort avec les quatre embouts de ventilation tournés vers le bas.

Mais Hoval ne serait pas Hoval si la flexibilité s’arrêtait là. D’une largeur limitée à 560 mm, l’appareil de ventilation HomeVent comfort FRT s’encastre dans une armoire murale conforme à la norme européenne. Une installation on ne peut plus simple: avec seulement 39 kg de poids et son débit d’air de 450 m3/h, le système HomeVent comfort FRT (451) a tout pour convaincre. Ses puissants ventilateurs et des matériaux de qualité ont permis d’alléger sa conception, qui n’a pas son pareil sur le marché. Les filtres sont changés comme à l’accoutumée, sans outil et sans se compliquer la vie.

Une seule régulation pour tout
L’aération de confort HomeVent comfort FRT s’opère via le système de régulation TopTronic E, tout comme le chauffage Hoval qui fournit la chaleur ambiante et l’eau chaude. L’écran tactile de l’appareil de commande affiche toutes les données importantes. À cela s’ajoute l’application HovalApp pour smartphone, avec iOS ou Android . Lorsque l’on est absent de son domicile et que l’on se rappelle qu’il faut régler l’aération de confort ou le chauffage, il n’y a pas plus simple ni plus rapide.

Pour sa toute nouvelle génération d’aération de confort HomeVent, Hoval a amélioré les détecteurs olfactifs. Lorsque l’on s’affaire à la cuisson ou que la table est dressée avec des mets très odorants, les odeurs sont aspirées et disparaissent encore bien plus vite qu’auparavant.

Pourquoi l’aération de confort
L’étanchéité croissante de l’habitat permet d’économiser de l’énergie. Cette étanchéisation a hélas un effet négatif sur le climat ambiant: l’air est vicié et il y a des odeurs désagréables. La solution était alors toujours la même: ouvrir les fenêtres! Mais des fenêtres grandes ouvertes, cela ne signifie pas seulement des bouffées d’air frais mais aussi des saletés, du bruit, des microbes et du pollen qui s’invitent en masse. Pire encore, une aération par l’ouverture des fenêtres, c’est perdre jusqu’à 50% de chaleur précieuse.

L’aération de confort Hoval HomeVent aspire et évacue l’air usagé sans se faire remarquer et fait entrer en permanence un air frais et filtré provenant de l’extérieur. L’important c’est que la chaleur et l’humidité de l’air ambiant ne sont pas perdues puisque l’échangeur de chaleur rotatif se charge d’en opérer le transfert sur l’air frais. Fort de ce principe de fonctionnement breveté de l’aération de Hoval HomeVent, le bilan énergétique des bâtiments s’en trouve nettement amélioré. Grâce à la récupération de l’énergie thermique que recèle l’humidité de l’air ambiant, la série Hoval HomeVent atteint un taux de restitution de chaleur frisant les 130%, alors que les systèmes conventionnels peinent à atteindre 90%. 

Pour toute information complémentaire, cliquez ici.

Auteur


IvanWidmer

Ivan Widmer

Responsable marketing