Contenu enregistré dans myHoval

Fichier enregistré dans myHoval

Une erreur est survenue lors de la sauvegarde du contenu dans myHoval.

Ventilations de confort performantes dans les bâtiments d’habitation les plus hauts de Suisse

Dübendorf

Ventilations de confort performantes dans les bâtiments d’habitation les plus hauts de Suisse

Dübendorf

C’est à Dübendorf qu’ont été construits les bâtiments les plus hauts de Suisse. Au sein desquels ADT INNOVA a fait le pari réussi d’intégrer des ventilations de confort Hoval.

  • Immeuble collectifs
  • Nouvelle construction
  • Pompe à chaleur/ventilation domestique

De loin déjà, les trois nouvelles tours «ThreePoint» marquent les esprits autant que les contours de la ville de Dübendorf. Ces trois toits culminant à 102, 111 et 113 mètres de hauteur abritent 445 appartements. Ce projet a nécessité trois ans et demi de travaux et plus de 500 millions de francs d’investissement. 

Les immeubles d’habitation les plus hauts de Suisse offrent une vue sans égale sur l’idyllique lac de Greifen et les chaînes de montagnes au loin. Une situation idéale qu’un aéroport et un environnement urbain à proximité immédiate viennent parfaire. «L’objectif de ce projet de construction consistait non seulement à ériger les immeubles d’habitation les plus hauts de Suisse, mais aussi à les pourvoir d’un niveau élevé de qualité de vie», commente le chef de projet d’ADT INNOVA, Ronald Schmid. 

Hoval rime avec climat ambiant agréable

Tous les appartements ont été dotés d’une ventilation de confort Hoval HomeVent. Ce système de ventilation fait partie intégrante de l’équipement standard de constructions neuves, mais il s’avère ici particulièrement pertinent. Reto Nufer, responsable régional de Hoval, confirme : «Les ventilations de confort Hoval garantissent un climat ambiant agréable - même à très grande hauteur.» L’apport continu d’air frais assure un plus grand confort tout en accroissant aussi l’efficacité énergétique. «Nous avions vraiment à cœur d’assurer un standard de construction élevé. Nous avons trouvé, avec Hoval HomeVent, un produit en parfaite adéqution avec notre concept.» 

Étant donné que, grâce à leurs faibles émissions sonores, nous pouvions positionner les ventilations de confort Hoval pratiquement partout, leur planification n’a posé aucun problème pratique. «Les unités de ventilation sont placées dans une armoire - à la cuisine, au salon ou même dans la chambre à coucher !», confirme Ronald Schmid. En outre, chaque appartement disposant de son propre appareil, leurs occupants ont la possibilité contrôler leur propre unité de ventilation

Avec Hoval HomeVent, nous avons trouvé un produit qui s'intègre parfaitement dans notre concept.
Ronald Schmid, Chef de projet ADT INNOVA

Prestation de pointe du Service Hoval

Le Service a assuré la dernière ligne droite. Ce ne sont pas moins de 450 appareils qu’il a fallu mettre en service. «On ne vit pas de mandats de cette ampleur tous les jours. Mais notre équipe a une fois de plus montré de quoi elle est capable», déclare fièrement Reto Nufer. En fin de compte, il nous a fallu plusieurs semaines de travail pour vérifier le bon fonctionnement de tous les appareils. À l’avenir, tous les locataires pourront fixer les dates de maintenance à leur convenance, ce qui permettra une flexibilité maximale.
Ce contenu a été bloqué en raison de vos paramètres de cookies. Pour le visualiser, veuillez mettre à jour vos paramètres de cookies pour la publicité ciblée et les fonctionnalités.