Contenu enregistré dans myHoval

Fichier enregistré dans myHoval

Une erreur est survenue lors de la sauvegarde du contenu dans myHoval.

Une unité de cogénération Hoval pour satisfaire au label «Cité de l'energie»

Une unité de cogénération Hoval pour satisfaire au label «Cité de l'energie»

Chauffage urbain AGE SA, Chiasso
  • Chauffage urbain
  • Nouvelle construction
  • Préparation d’eau chaude sanitaire

Réduction des coûts énergétiques et utilisation économique de l'énergie primaire. En outre, l'unité de cogénération Hoval avec chaudière à gaz et deux accumulateurs de chaleur augmente encore l'efficacité du système.

Avec une unité de cogénération Hoval, le fournisseur d’énergie AGE SA à Chiasso mise sur une solution modulable, et réduit encore son empreinte écologique. C’est l’une des nombreuses mesures engagées par la commune pour satisfaire au label «Cité de l’énergie».

Avec son PowerBloc EG (43 - 530), la centrale chauffe les six bâtiments de la commune - dont la mairie, la police et le musée – et couvre également une partie de leurs besoins en électricité. Le tout avec fiabilité, efficacité et respect de l’environnement. La ville bénéficie ainsi d'une réduction des coûts énergétiques et se réjouit de l’utilisation parcimonieuse de l’énergie primaire, avec un impact positif sur l'environnement et un allègement des lignes de transport côté réseau. La solution a été conçue et mise en œuvre par Visani Rusconi Talleri SA et a été conçue de sorte à pouvoir alimenter, dans un avenir proche, d’autres immeubles privés du voisinage. Par ailleurs, elle répond aujourd’hui déjà aux futures exigences légales.

Mehrfach ausgezeichnet

Plusieurs fois nominée par le passé en tant que «Cité de l’énergie», Chiasso s’est engagée sur la voie de la gestion durable. En investissant dans la nouvelle centrale et PowerBloc EG (43 - 530), Chiasso a réalisé l’une des nombreuses mesures qui lui ont permis d’être labellisée. La production de chaleur est assurée par PowerBloc EG (43 - 530) de Hoval d’une puissance électrique de 70kW et thermique de 114kW ainsi que par une chaudière à gaz d’une puissance thermique de 500kW.

Deux accumulateurs de chaleur, d'une capacité de 5000 litres chacun, augmentent l'efficacité du système et permettent un fonctionnement homogène de la centrale de cogénération et un cycle réduit, avec plus de 5000 heures de fonctionnement par an. Cela équivaut à plus de 350 000 kWh d'électricité et 600 000 kWh d'énergie thermique - loin d'épuiser le potentiel de la centrale de cogénération.