Contenu enregistré dans myHoval

Fichier enregistré dans myHoval

Une erreur est survenue lors de la sauvegarde du contenu dans myHoval.

Une puissance de chauffage élevée, parfaitement adaptée aux besoins

Une puissance de chauffage élevée, parfaitement adaptée aux besoins

Ville du Vatican, Vatican
  • Immeuble collectifs
  • Rénovation
  • Mazout/gaz

En matière d'économies d'énergie, le Pape mise sur des partenariats fiables: Hoval installe au Vatican 3 chaudières industrielles à haut rendement de 3 mégawatts chacune.

Les laïcs et les ecclésiastiques qui ont autrefois construit la Basilique Saint-Pierre et les autres édifices du Vatican, en plein cœur de Rome, étaient de véritables bâtisseurs et d’incroyables visionnaires. Mais comment le Palais apostolique, la résidence du pape, est-il chauffé? Imaginer une installation aussi gigantesque que le lieu serait une erreur.

Ce qui compte, c’est la bonne dimension …

En collaboration avec les techniciens du Vatican, les professionnels de Hoval ont adapté la puissance des installations au besoin quotidien en énergie. Trois chaudières industrielles à haut rendement de 3 mégawatts de puissance chacune remplacent désormais les trois anciennes chaudières de 5,5 mégawatts, soit une réduction de la puissance d’environ 45 pour cent. Résultat: le Vatican fait des économies d’énergie et le pape François est bien chauffé dans ses appartements, tout comme son entourage logé dans les pièces attenantes.

… Et un partenaire fiable

En tant que partenaire qualifié et fiable, Hoval a équipé de nombreuses institutions religieuses en Italie et a ainsi également contribué à la modernisation de la centrale de chauffage et du réseau de chauffage à distance du Vatican qui dataient de 1920.

Un rendement élevé jusqu’à 20 mégawatts

Les grands bâtiments tels que les hôtels, les écoles, les hôpitaux, les entrepôts et les halls de production ont un fort besoin en chaleur. Les besoins en chaleur des réseaux de chauffage locaux et urbains peuvent également être élevés. Afin que chaque installation puisse être équipée de manière optimale, Hoval propose différentes technologies pour le mazout, le gaz et la biomasse, dans des classes de puissance échelonnées avec précision. La chaudière à triple tirage Titan-3 est une véritable géante, y compris en matière de rentabilité. Dans sa classe de puissance la plus élevée, elle atteint jusqu’à 20 mégawatts.

 
Un mot-clé – la rentabilité: sur la durée de vie d’une chaudière à haut rendement de vingt ans, calculée de manière réaliste, les coûts d’exploitation dépassent de plusieurs fois l’investissement de départ. Avec ses chaudières à haut rendement, Hoval apporte la preuve que les coûts d’exploitation peuvent être considérablement réduits: selon l’installation, les coûts d’acquisition initiaux peuvent être économisés plus de six fois.

Solutions et références similaires