Contenu enregistré dans myHoval

Fichier enregistré dans myHoval

Une erreur est survenue lors de la sauvegarde du contenu dans myHoval.

Une installation soigneusement surveillée et régulée

Une installation soigneusement surveillée et régulée

Chauffage urbain à Kitzbühel, Tyrol
  • Chauffage urbain
  • Nouvelle construction
  • Chauffage urbain

Un anneau pour Kitzbühel

Une fois par an, le monde du sport a les yeux rivés sur Kitzbühel, et retient son souffle. Les meilleurs skieurs de descente se lancent dans la course de Hahnenkamm, avec pour commencer la «souricière» et son dénivelé de 85 pour cent, et peu après le «Zielschuss», où des vitesses allant jusqu’à 140 km/h sont enregistrées.

En plus de ses pentes mondialement connues, la petite ville comptera prochainement un anneau: un réseau de chauffage urbain doté d’une conduite principale circulaire à laquelle les bâtiments publics et privés doivent être reliés. Pour l’alimentation en chaleur, Kitzbühel a prévu de petites centrales de chauffage fonctionnant avec cinq sources d’énergie: bois, déchets bio, eaux usées, chaleur résiduelle industrielle et géothermie.

Du bois au lieu du mazout

La première centrale de chauffage du système de chauffage urbain de Kitzbühel est déjà réalisée: une chaudière à copeaux de bois d’une puissance de 1500 kW fournit la chaleur destinée à la station de transfert Hoval TransTherm PRO. Cette dernière est située dans la chaufferie de l’école secondaire et remplace l’ancienne chaudière à mazout.

S’y trouvent également la station de maintien de la pression et la technique de régulation Hoval TopTronic supervisor, très souvent utilisée à Kitzbühel pour la visualisation de l’installation et la commande sur site: Hoval TopTronic supervisor affiche le fonctionnement schématique sur un écran et enregistre toutes les données que le logiciel reçoit des régulations Hoval TopTronic com pour l’ensemble des installations.

Les bâtiments connexes sont équipés de stations de transfert TransTherm Giro et TransTherm PRO, et par conséquent de régulateurs de chauffage urbain Hoval TopTronic com. C’est précisément la technique de régulation Hoval qui a séduit les responsables lors de l’évaluation:

Nous souhaitions une régulation raisonnable de l'ensemble de l'installation – et un produit de marque fiable.

Et bien entendu, la petite ville entend également réduire les émissions de CO2 grâce au système de chauffage urbain. Tous ces objectifs peuvent être atteints avec Hoval.