Un pas de géant
Un pas de géant
- Maison individuelle
- Rénovation
- Mazout
Rénovation réussie : une chaudière à condensation MultiJet (16) en combinaison avec le CombiVal WPER (300) et TopTronic permet d'économiser jusqu'à deux tiers des coûts énergétiques.
La chaudière de la famille Fasnacht est un millésime de 1957. Elle a, par conséquent, rempli son office durant plus de 60 ans. Après concertation avec Hoval, Tristan Fasnacht, responsable de la technique du bâtiment dans une agence immobilière, a décidé d’opérer un changement radical et de passer de l’antiquité à la modernité.
En optant pour la chaudière à mazout à condensation Hoval MultiJet (16) issue de la toute dernière génération d’appareils dédiés à l’exploitation efficiente de la précieuse ressource qu’est le mazout, il a fait l’acquisition d’une solution remarquable, qui l’a certainement aidé à relativiser quelque peu sa nostalgie. Le cœur technologique de cette solution est constitué d’un échangeur de chaleur breveté Jet et d’un brûleur 2 allures Low-NOx.
Économiser jusqu’à deux tiers des coûts énergétiques
La nouvelle installation de la famille Fasnacht comporte également un chauffe-eau pompe à chaleur Hoval CombiVal WPER (300). Cet appareil extrait de l’air ambiant et environnant gratuit une grande partie de l’énergie dédiée à la préparation de l’eau chaude. Ce procédé permet d’économiser jusqu’à deux tiers des coûts énergétiques dévolus à la production de l’eau chaude. Dans la foulée, la famille Fasnacht a profité de se connecter à internet par le biais de la régulation intelligente Hoval TopTronic qui, grâce à des instructions intelligibles, permet de piloter aisément l’intégralité de l’installation.