Contenu enregistré dans myHoval

Fichier enregistré dans myHoval

Une erreur est survenue lors de la sauvegarde du contenu dans myHoval.

Sécurité d'investissement grâce à la gestion technique

Sécurité d'investissement grâce à la gestion technique

Mariazellerland GmbH, Mariazell, Steiermark
  • Chauffage urbain
  • Nouvelle construction
  • Chauffage urbain

Mariazell, une commune soucieuse de la protection climatique, s'approvisionne en chaleur respectueuse de l'environnement. Les bâtiments raccordés au réseau ont été équipés de stations de transfert Hoval TransTherm.

Tout au long de l’année, les pèlerins affluent à Mariazell. Venus de pays voisins, ils parcourent parfois plusieurs centaines de kilomètres pour se recueillir. De loin, ils aperçoivent déjà la basilique, avec ses deux tours baroques et sa tour centrale gothique. On dit que Mariazell et sa région sont un don du ciel.

La centrale de chauffage urbain, qui alimente le lieu de pèlerinage de Styrie en chaleur écologique à depuis l’hiver 2013/2014, ressemble elle aussi à un cadeau. La nouvelle installation va brûler des copeaux de bois et des sous-produits de scierie de la région. Elle est par ailleurs conçue pour une production annuelle de chaleur d’env. 10 millions de kWh.

Sécurité d'investissement sur des années

Afin de maintenir le rendement élevé de notre installation de chauffage jusque chez nos clients, nous avons besoin d'une gestion technique optimale pour la distribution dans le réseau

déclarent Johann Zauner et Karl Flor, directeurs généraux de Fernwärme Mariazellerland GmbH. C’est la raison pour laquelle leur choix s’est porté sur TopTronic supervisor d’Hoval.

Notre technique de gestion du chauffage urbain ultramoderne garantit la sécurité d'investissement pendant de nombreuses années

souligne Christian Hofer, directeur général d’Hoval Autriche, pour expliquer la décision de l’entreprise. Le logiciel TopTronic supervisor visualise l’ensemble du réseau de chauffage urbain. Il collecte des données et les traite de manière à permettre une optimisation constante du réseau de chauffage urbain.

Les bâtiments qui jouxtent le réseau de chauffage urbain sont équipés de stations de transfert Hoval TransTherm. Avec son réseau de chauffage urbain, Mariazell, commune engagée dans la protection du climat, se rapproche un peu plus de la nature.