Contenu enregistré dans myHoval

Fichier enregistré dans myHoval

Une erreur est survenue lors de la sauvegarde du contenu dans myHoval.

Qu'est-ce qu'une aération douce?

Grâce à l'aération douce, votre bâtiment respire

Les bâtiments modernes sont dotés d’une isolation thermique de plus en plus efficace. Cela permet certes de réaliser des économies d’énergie, mais l’échange d’air qui, dans les constructions anciennes, se faisait par des enveloppes et des fenêtres non étanches n’est plus possible.

Profiter d'un air frais propre et sain malgré des fenêtres fermées

L’aération douce garantit de manière fiable de l’air frais en continu dans toute la maison. Toutes les pièces sont alimentées en air frais, riche en oxygène, et ce à toute heure et sans courant d’air.L’air vicié et les odeurs indésirables sont évacués vers l’extérieur par l’extraction d’air du système, de manière encore plus sûre qu’en ouvrant les fenêtres. La précieuse chaleur, qui serait perdue en ouvrant les fenêtres, reste dans la maison grâce à la récupération de la chaleur. Grâce à un puissant filtre, vous profitez d’un air intérieur de meilleure qualité que celui de votre jardin. Toutes les saletés, la poussière et le pollen sont filtrés. Le bruit et les insectes restent dehors. Vous profitez d’un climat ambiant plus sain et augmentez nettement votre confort, tout en économisant de l’énergie et de l’argent.

Fonctionnement de l'aération douce HomeVent

  • Un échangeur de chaleur rotatif transmet l’énergie thermique de manière contrôlée de l’air vicié à l’air frais, de façon à ne pas perdre la précieuse chaleur.
  • L’humidité contenue dans l’air extrait peut être récupérée.
  • L’air frais exempt de pollen et de poussière circule à travers la maison à partir des chambres et des autres pièces d’habitation avant d’être évacué par la cuisine et les locaux sanitaires.
  • Le conduit d’évacuation rejette l’air vicié et les éventuelles odeurs directement à l’extérieur.