Contenu enregistré dans myHoval

Fichier enregistré dans myHoval

Une erreur est survenue lors de la sauvegarde du contenu dans myHoval.

Performances sportives et énergétiques de pointe au Vélodrome suisse

Performances sportives et énergétiques de pointe au Vélodrome suisse

Vélodrome suisse de Granges
  • Autre bâtiment
  • Rénovation
  • Gaz

Solution système intégrée : une chaudière haute performance EcoTherm EF 200/1000, une station de transfert Hoval Trans-Therm 200 et une distributeur de chaleur TransTherm Share en guise de solution sportive pour répondre au standard Minergie.

Dans la ville horlogère suisse de Granges, tout tourne autour du vélo: le Vélodrome suisse est un théâtre de performances de pointe – même en de chauffage. Avec ses 250 mètres de longueur, le Vélodrome répond aux normes olympiques.

En coopération avec Hoval, l’entreprise d’installation Schaad + Schneider AG de Granges a assuré des prestations de pointe dans la centrale de chauffage. Installé dans un espace des plus réduits, un chauffe-eau hautes performances EcoTherm EF 200/1000 à serpentin de 200 kW alimente la piste de cyclisme, l’hôtel annexé, les bureaux, les salles de séminaire, les boutiques et le restaurant. Le vélodrome est alimenté en chaleur par le réseau de chauffage de proximité. La centrale de chauffage de la piste cycliste accueille, en outre, une station de transfert Hoval TransTherm 200 conçue sur mesure ainsi qu’un distributeur de chaleur TransTherm Share, également spécifique au client.

Solution système intégrale avec standard Minergie

Le Vélodrome satisfait au standard Minergie, selon lequel 20% de la chaleur doit être produite à base d’énergies renouvelables. Le chauffage de proximité est avant tout utilisé en hiver, lorsque la piscine extérieure n’est pas en service. Le complément de chaleur est fourni par une chaudière à condensation Hoval UltraGas (500), qui sert également de chaudière de secours et de pointe. Grâce à l’unité de commande Hoval TopTronic T, la chaleur de proximité et celle de la chaudière à condensation sont régulées et combinées individuellement en fonction des besoins. Le Vélodrome suisse bénéficie ainsi d’une solution système intégrale. Outre la conception de la piste elle-même, le chauffage – ainsi que la ventilation – jouent un rôle décisif pour faire du Vélodrome suisse un théâtre de superlatifs.