Contenu enregistré dans myHoval

Fichier enregistré dans myHoval

Une erreur est survenue lors de la sauvegarde du contenu dans myHoval.

Performances au sommet

Performances au sommet

Schwägalp, Suisse
  • Hôtel
  • Rénovation
  • Mazout/gaz

Une chaudière Hoval Uno-3 à 3 passages a été installée sur le Säntis. Idéale pour les personnes soucieuses de l'environnement et ne souhaitant pas renoncer au confort.

Être assis dans le téléphérique, en direction du sommet, à plus de 2500 mètres au dessus de la mer, la première chaîne des Alpes – ceci n'est possible qu'au Säntis. Au Sud s'étale le joli bleu du lac de Constance, à l'ouest, le lac de Zurich. Et vers le Nord, un majestueux panorama de 2000 sommets. Par temps clair, la vue se prolonge jusqu’à la Zugspitze et l’Ortler, jusqu’à l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau.

Températures glaciales à l’extérieur, douce chaleur à l’intérieur

Le Säntis est aussi un lieu où l’on travaille de façon permanente, de jour comme de nuit. Le colosse de roche pointe vers le ciel un «doigt» de 123 mètres de long: le mât d’antenne Swisscom servant à la transmission des signaux radio, TV et téléphoniques. Alors que le gel hivernal lui confère une allure de sculpture insolite, les hôtes sont confortablement attablés dans l’auberge de montagne Alter Säntis.

La fiabilité est indispensable – surtout à cette altitude

Ruedi Manser, l’arrière-petit-fils du fondateur, accueille dans son auberge «des randonneurs, des amateurs d’astronomie, des spécialistes des sommets, des adorateurs de la pleine lune, ainsi que des personnes désireuses d’échapper au brouillard ou de chercher le calme», comme il le dit lui-même. Grâce au téléphérique, deux chaudières Hoval Uno-3 ont été acheminées sur la montagne. Leur fiabilité de fonctionnement est un atout car pour intervenir ici, un technicien SAV de Hoval mettrait certainement un peu plus longtemps que d’habitude.

Pour préserver la pureté de l’air de la montagne

La chaudière à triple parcours Hoval Uno-3 est conçue pour les puissances moyennes et, comme tous les produits Hoval, pour les personnes soucieuses de l’environnement mais ne souhaitant pas renoncer au confort.

La chaudière Hoval Uno-3 résout un problème: la surface de chauffe, qui transmet à l’eau de chauffage la chaleur issue du combustible, ne subit pas de dépôt de suie susceptible de grever les performances. Les particules de suie sont immédiatement décomposées thermiquement, ce qui permet à la surface de chauffe de se nettoyer elle-même. La consommation de combustible de la chaudière, ainsi que ses émissions polluantes sont par conséquent durablement basses.

Les surfaces de chauffe thermolytiques ont fait l’objet d’un dépôt de brevet – un des nombreux signes et témoignages de la capacité d’innovation de Hoval. Les clientes et clients de Ruedi Manser sur le Säntis en profiteront durant de longues années.