Contenu enregistré dans myHoval

Fichier enregistré dans myHoval

Une erreur est survenue lors de la sauvegarde du contenu dans myHoval.

Paquet d’énergie compact Hoval

Paquet d’énergie compact Hoval

Complexe immobilier de Wynigen
  • Immeuble collectifs
  • Nouvelle construction
  • Biomasse

Système énergétique compact garantissant hautes performances et respect de l'environnement: la parfaite combinaison de la chaudière à granulés de bois BioLyt 50 avec le tampon énergétique EnerVal Energy Buffer 2000.

Dans le complexe immobilier moderne de Wynigen, l’on vit bien et sans entrave en plein centre du village de Wynigen. 50 à 400 mètres à pied séparent les résidents des divers points de vente, l’office de poste, la banque, l’administration communale, l’église, les médecins, les restaurants et la halte CFF avec ses correspondances directes toutes les heures. La solution de chauffage Hoval joue un rôle essentiel pour le bien-être des habitants et des membres de la coopérative.
 
La chaudière à granulés de bois Hoval BioLyt 50, écologique et performante, constitue la pièce maîtresse de la solution de chauffage. Ce paquet d’énergie compact, performant et doté de nombreux détails de construction intelligents, se révèle idéal pour le complexe immobilier de Wynigen. L’accumulateur tampon d’énergie Hoval EnerVal 2000, simple et efficace, ajoute encore à la performance. À l’image d’un réservoir à stratification, il fonctionne comme un accumulateur de chaleur. De ce fait, la production et la consommation de chaleur sont découplées, aussi bien dans le temps qu’hydrauliquement.

Un système énergétique pour toutes les constructions et tous les logements

Hoval s’est vu attribuer le mandat suite à l’appel d’offre de l’entreprise de planification Berger Wärmetechnik à Berthoud. L’abandon du fossile en faveur de la biomasse constituait la condition de base de la solution énergétique. Le fait que de nouveaux bâtiments et logements viendraient sans cesse étoffer le parc résidentiel représentait le principal défi à relever. Par conséquent, la conception de l’installation énergétique devait dès le début tenir compte le volume final.

L’atout principal: un système énergétique compact et approvisionnant l’ensemble des bâtiments. Le fait que l’intégralité de la production de chaleur soit couverte par des granulés de bois permet au complexe immobilier de s’affranchir d’un réseau de chaleur et des énergies fossiles.