Contenu enregistré dans myHoval

Fichier enregistré dans myHoval

Une erreur est survenue lors de la sauvegarde du contenu dans myHoval.

Ouverte aux solutions énergétiques novatrices

Ouverte aux solutions énergétiques novatrices

Maison de paroisse à Burgdorf
  • Autre bâtiment
  • Rénovation
  • Biomasse

Passage de l'énergie fossile à l'énergie alternative: avec la solution biomasse Hoval, constituée d'une chaudière à granulés de bois BioLyt (70), d'un ballon tampon EnerVal (800) et d'un chauffe-eau CombiVal ER (400).

La maison de paroisse de la Lyssachstrasse 2 à Berthoud a été bâtie en 1941 par l’architecte Hans Müller. Il s’agit d’une construction sobre, miroir de son époque, dont l’intérieur et l’extérieur ont été rénovés entre 2003 et 2008. Outre les classes d’enseignement, les bureaux et la salle de séance, le cœur de la bâtisse est occupé par l’espace de séjour, invitant les visiteuses et les visiteurs à se reposer ou à discuter. Les exploitants ont décidé de se passer, dans l’ensemble du bâtiment, de leur solution à énergie fossile.

Une chaudière à mazout et des radiateurs dans toutes les pièces servaient à chauffer la maison de paroisse. Hoval a donc suggéré de recourir à un système à biomasse capable de fournir les hautes températures de départ requises. La nouvelle solution à granulés de bois permet d’atteindre des températures de départ de 60 degrés avec une température extérieure de moins 10 degrés.

Combinaison optimale

Parfaitement taillée pour les nouvelles exigences des exploitants, la combinaison biomasse Hoval comprend une chaudière à granulés de bois Hoval BioLyt (70), un accumulateur tampon d’énergie Hoval EnerVal (800) et un préparateur d’eau chaude sanitaire Hoval CombiVal ER (400). Une pompe à chaleur n’entrait pas en ligne de compte, et ce pour des raisons d’émissions sonores. Du fait de l’éloignement du stock de granulés, il a été nécessaire d’insonoriser les conduites de raccordement, afin d’éviter la propagation de bruits dans les appartements. Le client est ravi du stockage efficace de l’énergie de chauffage et du passage réussi de l’énergie fossile à l’énergie alternative.