Contenu enregistré dans myHoval

Fichier enregistré dans myHoval

Une erreur est survenue lors de la sauvegarde du contenu dans myHoval.

Maison intelligente

Le concept de maison intelligente désigne la mise en réseau des composants les plus divers d’un bâtiment: réfrigérateur, téléviseur, ordinateur ou encore chaîne hi-fi, en passant par le système de chauffage et l’éclairage.

La maison intelligente accroît le confort en vous délestant de nombreuses tâches quotidiennes. Ce type de maison moderne permet par ailleurs d’économiser de l’électricité et préserve ainsi à la fois l’environnement et le porte-monnaie. Voici un exemple qui vous permettra de mieux comprendre le fonctionnement d’une maison intelligente:

Commande intelligente du chauffage dans la maison intelligente Le chauffage est presque toujours éteint l’été et allumé l’hiver. Au cours des deux saisons intermédiaires, des variations importantes de température surviennent régulièrement. Certains appareils peuvent être commandés à distance via un smartphone ou s’autoréguler très simplement. Les données sont extraites du bulletin météo via le réseau Wi-Fi. Sur demande, le chauffage peut également se couper lorsque vous quittez le logement. Les thermostats Netatmo et Tado fonctionnent selon ce principe.