Le chauffage au gaz. Solution efficace pour le commerce.
Des combinaisons multiples et efficaces. Une chaudière à gaz pour se chauffer.
Un chauffage au gaz de Hoval vous prépare au mieux à l’avenir, car nos solutions sont déjà à ce jour adaptées au fonctionnement avec 100% de biométhane, le «gaz vert». Même l’hydrogène en tant que combustible sera possible à l’avenir.
Investissement sûr
Depuis plus de 20 ans, la gamme UltraGas de Hoval récolte le succès. Sa longévité est assurée par l’utilisation de matériaux de haute qualité.
Compacte
Puissance, efficacité énergétique et dimensions compactes: la chaudière à gaz à condensation éprouvée facilite le transport et passe par toutes les portes standard jusqu’à 500 kW.
Durable
Les chaudières à gaz à condensation de Hoval sont dès maintenant préparées pour le fonctionnement alternatif avec du biométhane, pour le mélange avec de l’hydrogène. Idéale en combinaison avec des sources d’énergies renouvelables telles qu’une installation solaire, une pompe à chaleur ou des granulés.
Il est essentiel que nos bâtiments commerciaux bénéficient de températures chaudes et d’eau chaude. Avec l'UltraGas 2, c'est possible.
Gestionnaire des installations Kimba GmbH
La technique de condensation d’un chauffage au gaz
Chauffer de façon écologique grâce aux gaz régénératifs et aux installations bivalentes
Le chauffage durable et d’avenir est possible grâce à des combinaisons de systèmes intelligentes et à l’utilisation de gaz vert, même avec des chauffages au gaz. Pour votre future solution, vous devez veiller à ce qu’elle soit préparée à l’exploitation avec des gaz renouvelables et demain avec de l’hydrogène et présente un rendement élevé. Tous les modèles de Hoval répondent dès aujourd’hui à ces critères.
Une autre possibilité pour chauffer de façon écologique avec des chaudières à gaz à condensation est de recourir à des systèmes hybrides. Ceux-ci se composent d’une combinaison de technique de condensation au gaz et de sources d’énergies renouvelables, par exemple une pompe à chaleur, un chauffage à granulés ou une installation solaire, et sont considérés comme des installations bivalentes. Pendant la période de transition, jusqu’à 80% des besoins en chaleur annuels peuvent être couverts grâce à la combinaison d’une chaudière à gaz à condensation et d’une pompe à chaleur air/eau. De cette manière, chaque générateur de chaleur en tant que tel fonctionne ainsi toujours avec la plus grande efficacité. Cela préserve l’environnement et économise de l’argent.
Une régulation de système uniforme, par exemple la TopTronic E de Hoval, assure la coopération optimale de tous les composants.
Prêt pour l’avenir grâce au gaz vert et à l’hydrogène
La part de combustibles régénératifs et gazeux dans les réseaux de gaz va augmenter et l’utilisation d’hydrogène comme source d’énergie va à l’avenir se répandre.
Le biométhane, aussi appelé gaz vert, présente les mêmes propriétés que le gaz naturel fossile. Toutefois, il est généré de manière renouvelable par la fermentation de déchets biogènes. Il peut s’agit de déchets de cuisine, de bois endommagés, de boues de curage ou de fumier de ferme. Une préparation spéciale permet d’épurer le gaz brut pour le transformer en biométhane et de l’injecter directement dans les réseaux de gaz existants. Pour chauffer, le biométhane ne nécessite aucune transformation des appareils.
Lors de sa combustion, l’hydrogène ne dégage quasiment que de la vapeur d’eau. Via l’écobilan, la fabrication détermine concrètement l’origine du courant électrique pour l’électrolyse. Si à l’avenir, des proportions plus élevées d’hydrogène sont ajoutées au gaz naturel dans les réseaux de gaz, les concepts de brûleur actuels des chaudières à gaz à condensation doivent être adaptés.
Power-to-Gas: parce que le passage complet à l’hydrogène n’est actuellement pas possible, les réseaux publics restent tributaires du méthane. Pour le produire de manière renouvelable, il existe encore le procédé Power-to-Gas (P2G). Dans un premier temps, de l’hydrogène est produit à partir d’éco-courant. Lors d’un processus chimique, l’hydrogène produit est transformé en méthane au contact du dioxyde de carbone de l’atmosphère. Ce méthane a de nouveau les mêmes propriétés que le gaz naturel et convient aussi pour les chauffages au gaz.
Des performances extraordinaires avec les cascades jusqu’à 12 MW
Chaudière à gaz à condensation à poser au sol.
UltraGas (35-100). Pour les exigences élevées.
La Hoval UltraGas s’avère idéale comme chaudière système en combinaison avec des ressources énergétiques alternatives telles que les pompes à chaleur ou les installations solaires. Elle augmente la rentabilité de toute l’installation en couvrant les pointes de demande de chauffage et d’eau chaude sanitaire et assure une fonction tampon avec son grand volume d’eau. L’interaction parfaite des composants de haute qualité et le rendement élevé sont les garants d’un fonctionnement fiable, à long terme et d’une grande efficacité énergétique. Grâce à son faible encombrement, la chaudière se monte aussi facilement dans la chaufferie en cas d’assainissement.
Depuis plus de 20 ans, Hoval établit des références avec sa gamme UltraGas dans le secteur des chaudières à gaz à condensation à poser au sol. La toute dernière génération de l’UltraGas est compatible avec l’utilisation de gaz renouvelables tels que le biométhane ainsi qu’avec le mélange avec de l’hydrogène et est donc parfaitement préparée aux exigences de l’avenir.
UltraGas 2 (125-1550). Une technique éprouvée avec un petit plus.
Depuis plus de 20 ans, l’UltraGas convainc par sa durée de service et sa rentabilité. Même la nouvelle chaudière à gaz à condensation UltraGas 2 satisfait vos exigences les plus élevées: comparée aux chaudières à gaz conventionnelles, son efficience amplifiée permet d’économiser jusqu’à 20% d’énergie. Les subtilités techniques telles que la surface de chauffe spécialement conçue ou l’exploitation des retours haute et basse températures séparés augmentent le rendement et réduisent la consommation de gaz. Le nouvel échangeur de chaleur breveté Hoval TurboFer permet des températures de service jusqu’à 95°C.
Les dimensions compactes de l’UltraGas 2 facilitent le transport, même en cas de remplacement dans des bâtiments existants. Lors de son intégration dans le système de chauffage, elle se démarque par son grand volume d’eau et son installation facile et peu encombrante.
Bien entendu, l’UltraGas 2 est prête à assurer la transition actuelle des combustibles du gaz vers le biométhane et demain vers l’hydrogène.