Contenu enregistré dans myHoval

Fichier enregistré dans myHoval

Une erreur est survenue lors de la sauvegarde du contenu dans myHoval.

Le chauffage à distance entre au couvent

Le chauffage à distance entre au couvent

Couvent du St Nom de Jésus à Soleure
  • Autre bâtiment
  • Rénovation
  • Préparation d’eau chaude sanitaire

Les sœurs du couvent du St Nom de Jésus à Soleure font confiance au chauffage à distance. De conception modulaire, l’installation Hoval répond non seulement aux spécifications du fournisseur de chaleur mais également aux besoins du couvent.

Lieu de calme, de sérénité, de méditation et de concentration: quelques jours de retraite dans le couvent du St Nom de Jésus à Soleure permettent de retrouver la paix avec soi-même et le monde. La partie la plus ancienne du couvent date de 1616. Lorsque l'on pénètre dans la chaufferie du couvent, on remonte ainsi de près de 400 ans dans le temps. L’espace y est utilisé jusqu’au dernier centimètre.

Économiser entre 30 000 et 35 000 litres de mazout par an

La station de transfert Hoval TransTherm PRO (250) fournit la chaleur ambiante requise. L’énergie provient de l’usine d’incinération de déchets Emmenspitz, située non loin à Zuchwil. Hoval a adapté très précisément le circuit primaire de l’installation aux exigences de l’entreprise publique «Regio Energie Solothurn». Le module primaire sur mesure ne sert pas uniquement à exploiter le réseau de chauffage à distance et à fournir de l’énergie, il joue également le rôle de contractant et d’installateur. La température de retour de l’eau spécialement traitée ne doit pas dépasser la valeur maximum spécifiée de 55°C. Pour le système de gestion technique centrale, qui couvre l’ensemble des besoins de chauffage du couvent, Hoval a intégré une fonction de secours permettant de raccorder un chauffage au mazout. Depuis leur raccordement au réseau de chauffage à distance, les capucines – très attentives à l’environnement – économisent chaque année entre 30 000 et 35 000 litres de mazout, et évitent ainsi un volume considérable d’émissions de CO₂. Le montage a été effectué en un temps record.