Contenu enregistré dans myHoval

Fichier enregistré dans myHoval

Une erreur est survenue lors de la sauvegarde du contenu dans myHoval.

Le Conseil d'administration de Hoval

Peter Frick (né en 1941 ; élu jusqu'à l'Assemblée générale de 2023) est membre du Conseil d'administration depuis 1973.

Il a terminé ses études de génie mécanique à l'Université des sciences appliquées de Lucerne, puis a suivi un programme de gestion à l'Université de Stanford. Il a rejoint l'entreprise familiale en tant que directeur de production chez Hoval England en 1966 et a été directeur général de Hovalwerk AG à Vaduz de 1968 à 1973. En 1973, il devient PDG du groupe Hoval et occupe ce poste jusqu'en 1985. Enfin, pendant 32 ans, de 1985 à 2017, il a présidé le Conseil d'Administration du Groupe Hoval. Il a également été président de la Chambre de commerce et d'industrie du Liechtenstein de 1989 à 2001. Peter Frick est con-sul honoraire de la République de Corée depuis 1997 et en 2003, S.A. le Prince Hans-Adam II von und zu Liechtenstein confère le titre de « Conseiller princier du commerce ». Il aime pas-ser son temps libre à skier ou à randonner en montagne.

Stephanie Gubser Moosleithner (née en 1982 ; élue jusqu'à l'Assemblée générale annuelle 2023) est membre du conseil d'administration depuis 2020.

Elle a terminé ses études en administration des affaires avec une spécialisation en marketing et ressources humaines à l'Université Leopold-Franzens d'Innsbruck avec une maîtrise. Après ses études, elle a vécu à Hong Kong, où elle a travaillé pour une société financière internationale. À partir de 2014, elle s'est vu confier l'organisation de cours internationaux axés sur le marché chinois pour l'Université des sciences appliquées Technikum Wien. De plus, elle contribue aux activités de marketing de l'université. Stephanie Gubser Moosleithner est retournée dans son pays d'origine avec sa famille après une longue période à l'étranger.

 

 

Jürg Herzog (né en 1968 ; réélu jusqu'à l'Assemblée générale de 2022) est membre du Conseil d'administration depuis 2010.

Il a terminé ses études à l'Ecole Supérieure de Technologie et d'Architecture de Lucerne en 1992 avec un diplôme d'ingénieur en technique de chauffage, ventilation et climatisation. Sa formation continue comprend un diplôme de troisième cycle en «Gestion d'entreprise axée sur le marché» et un «Programme de gestion avancée» en gestion d'entreprise. Jürg Herzog a occupé diverses fonctions de direction chez Siemens Schweiz AG depuis 1995 et, en tant que Country Head, est responsable de l'activité Smart Infrastructure de Siemens en Suisse. Jürg Herzog est membre du conseil d'administration du groupe suisse de technologie du bâtiment GSGI et du conseil d'administration de Certas AG. Jürg Herzog est un coureur enthousiaste, un père de famille attentif et est intéressé par les nouvelles technologies dans l'environnement IoT.

Heribert Rohrbeck (né en 1960 ; réélu jusqu'à l'Assemblée générale ordinaire de 2023) est membre du Conseil d'administration depuis 2017.

Il a terminé ses études en ingénierie aérospatiale à l'Université de Stuttgart avec une spécialisation dans les nouvelles technologies. Après sept ans de travail de recherche et développement dans une entreprise aérospatiale, M. Rohrbeck a rejoint Bürkert en 1993 dans le département de recherche et développement. De 1999 à 2001, il a été responsable de la mise en œuvre de divers projets de réorganisation des ventes et de la production. À partir de 2001, il a pris la direction de Bürkert GmbH Vertriebsgesellschaft Deutschland et à partir de la fin de 2001, il était également responsable des ventes internationales. Heribert Rohrbeck est PDG de Christian Bürkert Holding depuis 2005. L'objectif de ses tâches est le développement de la stratégie et l'orientation internationale du spécialiste de la fluidique. M. Rohrbeck est marié, a deux enfants et aime consacrer son temps libre à des activités sportives en pleine nature afin de limiter les conséquences de son plaisir de cuisiner.

Thorsten Staake (né en 1978 ; réélu jusqu'à l'Assemblée générale annuelle 2022) est membre du Conseil d'administration depuis 2016.

Il a terminé sa formation d'ingénieur diplômé en génie électrique et informatique à l'Université technique de Darmstadt, puis a obtenu son doctorat en gestion de la technologie à l'Université de Saint-Gall. Au cours de ses recherches au MIT et à l'ETH Zurich, il a fondé Amphiro AG, qui développe des solutions IoT pour les robinetteries d'eau potable. Depuis 2013, il est titulaire de la chaire informatique d'entreprise et systèmes écoénergétiques à l'Université de Bamberg. En plus de son mandat chez Hoval, il est membre du Conseil de surveillance du Groupe Zumtobel et du Conseil d'administration d'Amphiro AG et de BEN Energy AG. Il passe son temps libre avec sa famille et réalise des petits projets pour sa maison et son atelier.

Richard Senti (né en 1964 ; élu jusqu'à l'Assemblée générale annuelle 2023) est président du conseil d'administration depuis 2020.

Il a étudié l'économie à l'Université de Saint-Gall, où il a obtenu son doctorat en 1993 tout en travaillant. Pendant 12 ans, il a occupé divers postes de direction dans les domaines des finances, des ressources humaines et de la logistique au pays et à l'étranger dans deux sociétés multinationales. En 2003, il rejoint Hoval en tant que directeur financier et a été membre de l'équipe de direction du groupe en charge de la gestion des ressources humaines, des finances et des technologies de l'information pendant 17 ans. Richard Senti est membre du conseil d'administration de la Liechtensteinische Landesbank AG depuis 2018 et a été président de la Fondation de la caisse de pension du Liechtenstein. Richard Senti est marié et père de quatre enfants et profite de son temps libre pour pratiquer diverses activités sportives d'hiver et d'été à la montagne et voyager en famille.

 

 

Roberta Tschigg (née en 1970 ; élue jusqu'à l'Assemblée générale annuelle 2023) est membre du conseil d'administration depuis 2021.

En 1995, elle a terminé ses études de droit à l'Université de Berne. Après avoir obtenu son doctorat et son diplôme d'avocat en 2001, elle a travaillé au Département fédéral des finances, au Département fédéral de la police et de la justice et au Tribunal cantonal de Lucerne. Elle travaille comme conseillère juridique et experte indépendante depuis 2015. Elle vit avec son mari et ses trois enfants à Meggen sur le lac des Quatre-Cantons. Elle aime passer son temps libre avec sa famille, voyager, se promener dans la nature, avec un bon livre ou un podcast.