Contenu enregistré dans myHoval

Fichier enregistré dans myHoval

Une erreur est survenue lors de la sauvegarde du contenu dans myHoval.

La qualité de l'air est formidable!

La qualité de l'air est formidable!

Merz GmbH, Albstadt-Ebingen

Lors de la planification de halles de production, la mise en œuvre de machines-outils énergétiquement efficaces est privilégiée. Souvent, au détriment de l'air extrait des process. Mais pas chez Andreas Merz GmbH à Albstadt-Ebingen.

  • Halle de production
  • Nouvelle construction
  • Génie climatique

L'objectif du client consiste à optimiser la consommation d'énergie au sein de l'entreprise

La société Merz d'Albstadt-Ebingen est un fournisseur et sous-traitant moderne de composants mécaniques. Sa clientèle englobe des moyennes et grandes entreprises industrielles de la région. Son portefeuille de produits s'étend de la fabrication d'instruments médicaux jusqu'au développement en interne d'un filtre à moelle osseuse. Le secteur de la technologie à LED est un autre pilier de l'entreprise. Depuis le passage au nouveau millénaire déjà, la société développe ses propres lampadaires à LED. Seule les techniques les plus modernes sont mises en œuvre dans l'entreprise de production.

Solution confortable de Hoval: Entrée d'air frais/Chauffage/Refroidissement

Le concept de Hoval inclut l'extraction de l'air consommé de 13 fraiseuses et tours ainsi que la climatisation de la halle avec de l'air frais. Autre impératif, ce système était également censé refroidir la halle de production en été. La solution optimale est fournie par le ProcessVent Hoval. L'appareil fonctionne en liaison avec une installation de filtration de l'air extrait de la société Keller Lufttechnik en tant qu'unité globale. L'air extrait des machines-outils est aspiré par l'installation de filtration de l'air extrait. Après nettoyage, cet air extrait chaud et humide traverse l'échangeur de chaleur à plaques à courants inversés étanche à l'huile pour être évacué vers l'extérieur et la chaleur contenue dans l'air évacué est transférée à l'air pulsé, qui n'est donc pas contaminé par les odeurs, les vapeurs et les particules présentes dans l'air extrait.

A la plus grande satisfaction des employés

Le propriétaire Andreas Merz rapporte que le montage de la nouvelle installation s'est avéré des plus simples:

L'emplacement sur une plate-forme est optimal, l'espace en dessous de la technique peut alors être utilisé comme zone de stockage.

Harmonisation optimale des composants

Le ProcessVent a été équipé de registres de chauffage et de batteries froides pour réchauffer ou refroidir l'air pulsé. Le médium de chaud et de froid est généré de manière centralisée par des pompes à chaleur et régulé et surveillé par l'intermédiaire d'une gestion technique du bâtiment moderne. L'harmonisation optimale des deux composants (ProcessVent et nettoyage de l'air extrait) permet d'équilibrer le bilan aéraulique dans la halle en faveur de conditions agréables dans la zone de travail et d'une grande efficacité énergétique. Des employés satisfaits, des économies de coûts et une contribution active à la protection de l'environnement dans un système global.