La pompe à chaleur en action: simple, économique et résolument tournée vers l'avenir

La pompe à chaleur en action: simple, économique et résolument tournée vers l'avenir

Pour la rénovation de sa maison individuelle, l'objectif du Dr. Helmut Holzinger était clair: économiser de l'énergie et réduire les coûts.

  • Technique et innovation
  • Chauffer

En vue de concrétiser cet objectif, le Dr. Holzinger avait opté pour deux mesures: la rénovation thermique du bâtiment et l’installation d’un nouveau système de chauffage.

Considérations et réflexions

Dans le choix du système de chauffage approprié que fit le Dr. Holzinger, plusieurs considérations ont joué un rôle décisif. Comme le nouveau système de chauffage devait être intégré dans un bâtiment existant, on pouvait envisager une installation sans grand apport financier. Le système devait en outre être simple d’utilisation et son prix d’achat ne devait pas être trop élevé. Et enfin, la rénovation thermique devait se traduire par une réduction des coûts de chauffage – ce indépendamment du mazout – et aussi par une rentabilité accrue.

Pompe à chaleur aérothermique Belaria

Le choix pouvant répondre à tous les aspects exprimés s’est porté sur un système de pompe à chaleur aérothermique Belaria de Hoval. En l’absence d’un espace extérieur ou d’un jardin suffisamment grand pour abriter le collecteur horizontal d’une pompe à chaleur géothermique, le nouveau système à installer devait être d’un encombrement minimal. Cette condition a pu être parfaitement remplie par un système de pompe à chaleur aérothermique, et comme son installation dans un bâtiment déjà en place avait pu se faire sans grands travaux, une deuxième condition s’était trouvée remplie.

Si le Dr. Holzinger est pleinement convaincu d’avoir fait le bon choix, c’est surtout en raison du coût d’achat et de la rentabilité du système de pompe à chaleur aérothermique Belaria: «Vous n’avez pas besoin d’investir beaucoup et l’installation prend peu de place. Tout est relativement simple,» et le Dr. Helmut Holzinger de poursuivre: 

«L'installation doit être rentable et elle ne doit pas représenter un gros investissement à l'achat; il faut que cela s'équilibre. Or, la pompe à chaleur Hoval remplit toutes ces conditions.»

Le système

La pompe à chaleur air/eau Belaria est un système modulant de pompe à chaleur haute température en deux unités (split), idéal pour la rénovation de bâtiments existants et le remplacement du système de chauffage. Pour le chauffage et la production d’eau chaude, notre système exploite l’énergie tirée gratuitement de l’air ambiant. Et comme il est très efficace, il offre un excellent rapport prix/performances.

Conseil

Si vous avez des doutes quant à quel système choisir – l’éventail allant en effet d’une installation à l’intérieur ou à l’extérieur, en passant par l’exécution split, air/eau jusqu’à système saumure/eau ou eau/eau – notre équipe est là pour vous conseiller! Pour toute information complémentaire sur la pompe à chaleur air/eau Belaria, veuillez cliquer ici.