Contenu enregistré dans myHoval

Fichier enregistré dans myHoval

Une erreur est survenue lors de la sauvegarde du contenu dans myHoval.

La pompe à chaleur air-eau la plus silencieuse pour la maison

La pompe à chaleur air-eau la plus silencieuse pour la maison

Baldingen

La famille Schibli souhaitait un chauffage autonome et économe en énergie, et se décide avec Hoval UltraSource pour l’installation la plus silencieuse actuellement sur le marché.

  • Maison individuelle
  • Rénovation
  • Pompe à chaleur

Les situations nouvelles exigent des solutions nouvelles. La maison de la famille Schibli était raccordée jusqu’à présent à une installation de chauffage voisine via une conduite de chauffage urbain. Suite à un changement de propriétaire, la famille souhaitait désormais se chauffer de façon autonome. Elle a ainsi opté pour une astucieuse solution combinée: la pompe à chaleur air-eau UltraSource B Comfort C assure le chauffage, la préparation d’eau chaude sanitaire et le rafraîchissement en été.

La famille connaissait l'entreprise Hoval et sa réputation de fiabilité, grâce aussi aux véhicules rouges régulièrement croisés sur la route. De par les conseils avisés dont ils ont bénéficié, les Schibli ont choisi une pompe à chaleur air-eau de dernière génération, respectueuse de l’environnement.


Un chantier très animé
Le jour de l’installation et de la mise en service, la maison et ses alentours fourmillent d’activité. L’équipe d’installateurs travaille avec soin et progresse rapidement. Tous ceux qui ont pris part à la planification sont également sur place: la cliente Rilana Schibli, le coordinateur Hoval Giuseppe Campanella, le chef de projet de l'entreprise d'installation Käufeler SA, Fabian Käufeler, ainsi que les trois chats maine coon, qui observent l’opération d’un œil critique.
 

Le fonctionnement silencieux de l’installation était particulièrement important pour nous.
Rilana Schibli, Baldingen

Système respectueux de l’environnement: pompe à chaleur air-eau
Grâce à la nouvelle installation, la famille Schibli peut assumer ses responsabilités envers l’énergie et l’environnement sans devoir renoncer au confort: respectueuse de l’environnement, UltraSource puise la chaleur dans l’air ambiant et l’injecte dans la maison. En raison de sa conception split, le système se compose de deux unités, l’une installée à l’intérieur et l’autre à l’extérieur de la maison. L’installation nécessite donc un minimum d’espace intérieur, ce qui en fait une solution idéale pour les maisons individuelles.
 

Fonctionnement silencieux, sommeil paisible
Les ingénieurs Hoval ont élaboré des solutions intelligentes en termes de régulation de puissance, de fonctionnement nocturne et d’insonorisation par appuis et encapsulation. Tout cela assure un fonctionnement silencieux et un sommeil paisible. UltraSource est tellement discrète qu’elle peut, par exemple, être installée dans une pièce de loisirs, au cas où l’espace devait manquer dans les locaux techniques. Chez les Schibli, l’unité intérieure est installée dans le garage, à côté du chauffe-eau. La nouvelle unité extérieure conçue par Hoval est la plus silencieuse actuellement sur le marché: les dimensions généreuses de l’évaporateur et du ventilateur permettent de brasser davantage d’air et d’énergie tout en faisant moins de bruit.

Gain d’espace dans la salle de bains
Effet collatéral appréciable: la nouvelle solution a permis de retirer l’ancien chauffe-eau de la salle de bains, ce qui libère de l’espace pour la machine à laver et le sèche-linge. «Dans une famille, il y a toujours beaucoup à laver. Je trouve ainsi très pratique d’avoir désormais ces machines à portée de main», se félicite Rilana Schibli.
 

Je peux piloter l’installation facilement via une appli.
Rilana Schibli, Baldingen

Un système de gestion à l’écoute des prévisions météo
Grâce à l’appli TopTronic de Hoval, le système de pompe à chaleur peut aisément être régulé depuis le canapé via une tablette ou un smartphone. Diverses valeurs caractéristiques sont mises en relation et présentées de façon claire. D’une simple pression du doigt, Rilana Schibli bénéficie d’une vue d’ensemble de l’efficacité de ses installations et peut, le cas échéant, procéder à des optimisations. Les données météorologiques actuelles sont prises en compte pour la production de la chaleur, ce qui permet d'économiser une énergie précieuse.
 

Nous apprécions beaucoup les échanges professionnels avec Hoval ainsi que leurs produits innovants.
Fabian Käufeler, Käufeler AG (installateur)

Collaboration familiale
Deux professionnels, l’un de Hoval et l’autre de la société Käufeler SA, installent conjointement l’unité extérieure. La société installatrice de Wettingen est spécialisée en ferblanterie, installation sanitaire, chauffage et ventilation. Cette entreprise familiale depuis quatre générations travaille déjà depuis un certain temps avec les produits Hoval. Le chef de projet Fabian Käufeler se définit lui-même comme «un enfant de Hoval», parce qu’il a grandi avec la marque: «outre la grande fiabilité des produits, nous apprécions le service, l’excellente collaboration et, tout particulièrement, les échanges professionnels avec Hoval».


Sa laver les mains avec de la chaleur locale
Au bout de quelques heures, il est déjà possible de basculer de l’ancien raccordement à la nouvelle installation. Et dès ce soir, en rentrant du travail ou de l’école, les membres de la famille pourront se laver les mains avec de l’eau chauffée grâce à la chaleur captée aux portes de la maison.