Contenu enregistré dans myHoval

Fichier enregistré dans myHoval

Une erreur est survenue lors de la sauvegarde du contenu dans myHoval.

La Première Ligue se réjouit du début de la saison de la Hoval Promotion League et de la 1ère Ligue Classic – La première étape du partenariat avec le nouveau sponsor en titre est lancée.

La Première Ligue se réjouit du début de la saison de la Hoval Promotion League et de la 1ère Ligue Classic – La première étape du partenariat avec le nouveau sponsor en titre est lancée.

C'est avec joie que la Première Ligue annonce le début de la saison de ses deux championnats - pour la première fois après deux ans sous une nouvelle appellation.

Depuis le 1er juillet 2023, Hoval, un des leaders de l'industrie du chauffage, est le sponsor en titre de la Première Ligue. « Les dernières semaines ont été très intéressantes, mais aussi pleines de défis. En un temps record, nous avons équipé tous les clubs en collaboration avec la Première Ligue afin d'être présents dans chacun d’entre eux en tant que sponsor titre, du maillot au ballon en passant par les bandes publicitaires », explique Natascha Bisig, responsable de la communication marketing chez Hoval.

La Première Ligue est heureuse d’entamer sa première saison avec Hoval. « Le football est plus qu'un simple sport. Des personnes, des classes d'âge et des cultures du monde entier se retrouvent sur le terrain. Augmenter l'enthousiasme, la passion et l'importance sociale du football n'est qu'une partie de nos objectifs », souligne Jérémy Manière, directeur administratif de la Première Ligue.

Alors que la saison de la Hoval Promotion League et de la 1ère Ligue Classic est sur le point de débuter, des compétitions passionnantes et des rencontres engagées nous attendent. Jérémy Manière est confiant : « La saison à venir sera palpitante pour les fans, les clubs et les joueurs. De nombreuses équipes de qualité vont s'affronter prochainement. Au cours des derniers mois, nous avons consacré beaucoup de temps à la planification et nous nous réjouissons que les compétitions reprennent enfin.»

Hoval Promotion League: deux nouvelles équipes M-21

La ligue s'est étoffée de deux équipes M-21 supplémentaires: Les promus Servette et Lugano portent à sept le nombre d’équipes espoirs de clubs de Super League. Delémont et Paradiso font également office de néophytes.

Le FC Lucerne, qui a écrasé la concurrence la saison dernière, démarre à nouveau avec de grandes ambitions. L'équipe de l'entraîneur Michel Renggli a remporté le titre de champion avec huit points d'avance sur le Stade Nyonnais, mais n'était pas habilitée à être promue conformément au règlement, la Challenge League n'autorisant pas la promotion d’équipes M-21 des clubs de l’élite. Pour Renggli, il s'agit maintenant de « construire quelque chose de nouveau. »

D'autres équipes, comme Rapperswil-Jona, Etoile Carouge, mais aussi Breitenrain et Cham, entament également la saison avec ambition. Il sera également intéressant de voir où le SC Kriens, qui a longtemps évolué en Challenge League par le passé, se situera pour sa deuxième année à ce niveau. Quant au FC Bienne, il aspire à une année plus calme et plus fructueuse après une saison 2022/2023 difficile. Le FC Bâle annonce une nouvelle recrue de renom : Timm Klose, défenseur central de 35 ans et international suisse à 17 reprises, a rejoint les « Rotblau » et encadrera la relève.

La 1ère Ligue Classic promet du suspense

Les fans des trois groupes de la 1ère Ligue Classic peuvent se réjouir d'une saison qui s'annonce palpitante :

Dans le groupe 1, trois nouveaux venus seront de la partie : Yverdon Sport ll, Lausanne-Sport M-21 et Pully. Les favoris devraient, à priori, à nouveau être les équipes qui se sont distinguées la saison dernière : Monthey, Vevey, Meyrin, mais aussi La Chaux-de-Fonds et Echallens.

Dans le groupe 2, les promus se nomment Dietikon, Courtételle et Muttenz. Soleure voudra à nouveau avoir son mot à dire après sa participation aux finales de promotion la saison passée, alors qu’il faudra également avoir un œil sur la faction bâloise avec Concordia et Black Stars. Schötz, auteur d’une excellente saison 2022/2023, est également à prendre en considération.

Dans le groupe 3, on assiste au retour de Balzers et à l’arrivée de Mendrisio. Tuggen et Wettswil-Bonstetten font partie des prétendants naturels au haut de classement. Une des questions centrales : quel visage présentera YF Juventus après sa relégation ?

La Première Ligue de l’Association Suisse de Football

En tant que section distincte, la Première Ligue organise les compétitions des troisième (Promotion League) et quatrième (1ère Ligue Classic) catégories de jeu les plus élevées du football suisse. Elle est le lien entre le football professionnel et le football amateur. La Première Ligue joue un rôle décisif dans la promotion de la relève du football suisse. Ces dernières années, la section s'est positionnée de manière attractive avec la campagne « Local Heroes – un des nôtres » et a développé un portail en ligne ainsi que divers services de contenu et de vidéo, portant ainsi la portée médiatique à plus de 1,2 milliard d'impressions.

Hoval SA

Hoval SA est l'un des leaders internationaux en matière de solutions de chauffage et de climatisation. Plus de 75 ans d'expérience motivent l'entreprise à développer sans cesse des solutions de systèmes innovants. Hoval SA associe les différentes technologies et peut ainsi, par exemple, chauffer l'eau avec l'énergie solaire, chauffer des pièces avec une pompe à chaleur ou du bois, tout en intégrant la ventilation des espaces. La ligne directrice de ses activités repose sur la responsabilité assumée en matière d'énergie et d'environnement.
En Suisse, Hoval SA est ancrée dans toutes les régions linguistiques avec cinq centres régionaux et plus de 400 collaborateurs.

Auteur