Contenu enregistré dans myHoval

Fichier enregistré dans myHoval

Une erreur est survenue lors de la sauvegarde du contenu dans myHoval.

Solution de pompe à chaleur pour la transition énergétique dans la construction de logements

Belaria pro (40,50) avec fluide frigorigène naturel

LA solution pour la transition énergétique: fluide frigorigène naturel, température départ de 70 °C, silence et grande efficacité

Jusqu’ici, la transition énergétique confrontait les planificateurs, les maîtres d’œuvre et les investisseurs à d’énormes défis: comment renoncer aux sources énergétiques fossiles? Comment satisfaire aux normes toujours plus restrictives? Toutes les réponses étaient des compromis. C’en est fini désormais. 

Les pompes à chaleur air/eau Belaria pro (40,50) de Hoval offrent tout ce que nécessite le cœur d’une solution fiable pour la construction de logements à plusieurs étages: un fluide frigorigène naturel, une température de départ élevée et un fonctionnement silencieux et rentable.

Silencieuse

Quelques décibels de différence peuvent décider si une installation est autorisable ou non. En matière de bruit, la Belaria pro (40,50) atteint une valeur record. Its sound pressure level at a distance of 5 m is just 36 dB(A).

Température de départ élevée

Avec sa température de départ de 70 °C, la Belaria pro (40,50) convient aussi pour la rénovation de les bâtiments existants . De plus, avec une telle température de départ, le chauffage de l’eau sanitaire ne pose aucun problème non plus.

Ultra-efficace

Avec une «efficacité de la combustion saisonnière» de 210 % à 35 °C, la Belaria pro (40,50) atteint une valeur record dans sa classe de puissance. Ce qui permet une économie de coûts d’exploitation de 15 à 25 % par rapport à des produits comparables.

La pompa di calore che bisbiglia

Quelques décibels de différence peuvent décider si une installation est autorisable ou non. En matière de bruit, la Belaria pro (40,50) atteint une valeur record. Notamment grâce à l’évaporateur de grande surface générant peu de perte de charge. À une distance de 5 m, le niveau de pression acoustique est de seulement 36 dB(A) lorsque l'unité extérieure est placée contre une façade. Cela correspond au bruit produit par un ventilateur de chambre. 

Les deux modèles, de construction identique, disposent de détails sophistiqués, tels que les pieds équipés de série avec des amortisseurs de vibrations intégrés pour un découplage du bruit de structure efficace.  Ils «avalent» littéralement les vibrations, ce qui prédestine les appareils à être installés sur le toit. La sortie d’air s’effectue horizontalement. Ainsi, en cas d’installation sur le sol, les étages supérieurs ne sont pas lésés. 

Le fonctionnement ne gêne donc ni les habitants du complexe résidentiel ni les voisins.

Belaria pro (40,50): Température de départ élevée pour les rénovations et le chauffage de l’eau sanitaire.

Température de départ élevée pour les rénovations et le chauffage de l’eau sanitaire

Les bâtiments existants sont moins bien isolés que les complexes résidentiels modernes et leurs radiateurs répartissent souvent la chaleur de manière peu efficace. Avec sa température de départ de 70 °C, la Belaria pro (40,50) convient aussi pour la rénovation de tels bâtiments et ce, sans le moindre système supplémentaire. 

De plus, avec une telle température de départ, le chauffage de l’eau sanitaire ne pose aucun problème non plus.

Ultra-efficace pour de faibles coûts d’exploitation

La Belaria pro (40,50) fonctionne avec un maximum d’efficacité et satisfait aux critères de la classe d’efficacité énergétique maximale A++, tant pour les applications basse température que moyenne température. Notamment grâce au compresseur modulant qui ne consomme toujours que le courant absolument nécessaire.

«L’efficacité de la combustion saisonnière» décrit la quantité d’énergie primaire et auxiliaire requises pour un kilowatt-heure de chaleur. Ici, avec 210 % à 35 °C, la Belaria pro (40,50) atteint une valeur record dans sa classe de puissance. 

Ce qui permet une économie de coûts d’exploitation de 15 à 25 % par rapport à des produits comparables.

Belaria pro (40,50):Une économie de coûts d’exploitation de 15 à 25 % par rapport à des produits comparables.

Haute performance sans nuisance sonore. Idéal pour les espaces de vie denses dans les villes.

Jusqu’ 200 kW de puissance de chauffage

La Belaria pro (40,50) ne fonctionne pas seulement comme appareil unique. Il est possible de combiner aisément en cascade jusqu’à quatre appareils. Ce qui permet une conception échelonnée de manière efficace de systèmes de chauffage et de refroidissement pouvant atteindre une puissance de 200 kW.

Planification et mise en oeuvre aisées

Avec son fluide frigorigène naturel, la température de départ élevée et le fonctionnement silencieux, la Belaria pro (40,50) satisfait à l’ensemble des critères pour la construction de logements à plusieurs étages. Les solutions de rechange complexes sont révolues. 

L’installation de l’appareil complet prémonté et préraccordé est un jeu d’enfant. Pour la planification, l’installation, la mise en service et l’optimisation, l’équipe SAV de Hoval est toujours là pour vous assister.

Le cœur d’un système parfait

La Belaria pro (40,50) est le cœur fidèle d’une solution fiable de chauffage et de refroidissement pour les logements à plusieurs étages. 

Naturellement, Hoval dispose aussi des composants parfaitement adaptés pour compléter le système: chauffage de l’eau sanitaire, distribution de chaleur, pompes à chaleur / accumulateurs de froid adaptés et même le système de gestion technique. 

Ce dernier visualise l’état de fonctionnement du système tout en permettant la surveillance et la commande à distance. Une solution idéale pour les sociétés de construction de logements ainsi que pour la gestion efficace des installations.

Grande compétence en matière de pompes à chaleur

Sur les 5 dernières décennies, Hoval a engrangé de l’expérience et renforcé et développé ses compétences dans le domaine des pompes à chaleur: dès 1975, juste après la crise pétrolière, la première pompe à chaleur Hoval a été mise sur le marché. 

Dans les années 90, le concept a été perfectionné avant que le boom du gaz n’intervienne. En 2008, nous avons investi dans un site de production et de développement au Tyrol oriental. Depuis, Hoval a installé plus de 80000 appareils Premium dans la zone DACH, dont 10000 dans la plage de puissance allant jusqu’à 140 kW. 

En 2020, un fluide frigorigène naturel a été mis pour la première fois en œuvre dans les plus petits appareils de la gamme Belaria pro. Actuellement, le développement et la production des pompes à chaleur et de leurs composants s’effectuent à Vaduz (LI), Hoyerswerda (DE) ainsi qu’à Istebné (SK). En Slovaquie, 60 millions d’euros ont récemment été investis afin de pouvoir fabriquer 30000 pompes à chaleur par an.

Hoval: Plus de 80000 appareils Premium installé dans la zone DACH, dont 10000 dans la plage de puissance allant jusqu’à 140 kW.

Fluide frigorigène d’avenir

«L’interdiction de l’UE d’utiliser des fluides frigorigènes synthétiques dans les pompes à chaleur monobloc de 50 kW maximum entrera en vigueur en 2027. La Belaria pro (40,50) utilise aujourd’hui déjà le fluide frigorigène naturel R290, qui se démarque par un potentiel de réchauffement planétaire minimal: son GWP (Global Warming Potential) est inférieur à 3. 

À titre de comparaison: pour les fluides frigorigènes synthétiques, le GWP dépasse parfois 2000. En raison de ses propriétés thermodynamiques, le R290 est efficace à des températures élevées. Un atout unique de la Belaria pro (40,50) pour la construction de logements.