Contenu enregistré dans myHoval

Fichier enregistré dans myHoval

Une erreur est survenue lors de la sauvegarde du contenu dans myHoval.

L’aération douce. Une température agréable joue et nuit.

Confort_ventilation_Hoval

Qu’elle soit intégrée dans l’armoire, debout, couchée ou suspendue, l’aération douce de Hoval s’adapte avec flexibilité à son environnement.

Aération douce HomeVent de Hoval: pour un confort accru entre ses quatre murs

De l’air frais et propre malgré les fenêtres fermées: une ventilation domestique contrôlée vous permet de créer un climat de bien-être sain chez vous. Une technique des plus modernes se charge automatiquement de l’échange d’air, en fonction des besoins et de façon presque silencieuse. C’est de manière aussi confortable et durable que vous aérez aujourd’hui. Car la précieuse énergie de chauffage ne se perd pas grâce à la récupération de chaleur intégrée. Vous ne devez pas non plus vous soucier des courants d’air, du pollen, de la poussière, des insectes ou des bruits de la rue. 

La récupération d’humidité intégrée génère une humidité de l’air idéalement constante et contribue ainsi grandement à un climat intérieur sain. Au total, la technologie efficace de Hoval économise plus d’énergie que n’en nécessite le fonctionnement du système de ventilation. 

Grâce à leur construction compacte, les appareils d’aération douce HomeVent se montent de manière flexible. Que ce soit dans la cave ou dans la partie habitable, l’appareil de ventilation est adapté à toutes les armoires normalisées européennes et peut être monté debout, couché, suspendu ou en biais.  

Qualité de l’air optimale

Dans des maisons isolées, il n’est guère possible d’assurer un climat intérieur sain en ouvrant les fenêtres jour et nuit, été comme hiver. Avec des filtres et un système de récupération d’humidité, l’aération douce HomeVent fournit toujours un frais hygiénique.

Presque silencieux

HomeVent de Hoval fonctionne extrêmement silencieusement par rapport aux installations de ventilation conventionnelles. Notamment grâce à des éléments d’insonorisation. Et l’air consommé est remplacé par de l’air frais presque silencieusement, même la nuit, quand tout le monde dort.

Peu énergivore

Qu’il s’agisse de l’entraînement basse consommation, des ventilateurs efficaces ou de l’échangeur de chaleur des plus modernes; la technique sophistiquée réduit votre besoin en énergie. Grâce à la récupération de chaleur, HomeVent économise 15 fois plus d’énergie de chauffage qu’elle n’en consomme en cours de service.

Une fois qu’on a essayé la ventilation domestique, on ne peut plus s’imaginer vivre sans.
Josef Helm 
Propriétaire de maisons individuelles en Haute-Autriche 

Comment fonctionne une aération douce de Hoval?

L’air consommé (air extrait) est aspiré hors des pièces humides telles que la cuisine, la salle de bain et les toilettes, puis acheminé à la ventilation douce. L’élément central de la ventilation domestique HomeVent est la récupération de chaleur et d’humidité: la chaleur de l’air extrait est transférée à l’air extérieur frais et filtré. 85% env. de la chaleur sont ainsi récupérés. De cette manière, la chaleur et l’humidité de l’air importante pour le climat intérieur sain sont maintenues. Dans les canaux séparés, le système de ventilation conduit l’air consommé vers l’air libre (air vicié). L’air frais réchauffé (air pulsé) dans le HomeVent est insufflé par un système de distribution avec des grilles de ventilation discrètes dans les pièces d’habitation, de travail et dans les chambres. 

Chez Hoval, la régulation est assurée par un système de commande intuitive: TopTronic E. L’écran tactile dans le salon ou l’application permettent de commander votre ventilation douce HomeVent ainsi que toutes les installations pour le chauffage et la préparation d’eau chaude sanitaire du fabricant Hoval. 

Comment fonctionne la ventilation de confort

La précieuse énergie de chauffage reste à l’intérieur de la maison grâce à l’aération douce de Hoval.

Aération douce: buzz, luxe ou nécessité?

La construction toujours plus épaisse économise de l’énergie, or les maisons modernes sont si bien isolées que l’échange d’air naturel ne suffit pas pour un climat intérieur idéal. Pour garantir un air ambiant sain, il faudrait aérer toutes les deux heures, même la nuit et l’hiver! Une ventilation douce fait constamment entrer de l’air frais dans le bâtiment et aspire de l’air consommé. Elle compense l’humidité de l’air et récupère de la chaleur. L’économie d’énergie de chauffage est nettement plus élevée que la consommation d’électricité de l’aération douce. Les fenêtres peuvent être ouvertes, mais ne doivent pas nécessairement l’être, ce qui implique de nombreux avantages: la chaleur ou le froid restent dehors ainsi que les bruits gênants de la rue, le pollen et les insectes.
Ventilation de l'espace de vie : nécessaire

Ventilation de confort: buzz ou réelle nécessité?

Respirer librement: air frais durable avec humidité de l’air idéale

Une humidité de l’air relative de 40 à 60% est idéale pour un climat intérieur sain. Respirer, cuisiner, se doucher ou sécher son linge libère beaucoup d’humidité, comme le montrent les fenêtres et miroirs embués. L’humidité élevée de l’air ambiant peut mener à la formation de moisissures dans une construction neuve dense, avec des effets négatifs sur la santé et les bâtiments. Si vous aérez bien en hiver, l’air s’assèche fortement. L’aération douce HomeVent de Hoval avec son capteur d’humidité et l’échangeur de chaleur enthalpique pour la récupération de chaleur et d’humidité compense efficacement l’humidité dans vos pièces de vie et la maintient à un niveau constant. 

Toutes les 2 heures, HomeVent brasse complètement l’air; grâce au filtre d’air de haute qualité, les intrus tels que les insectes, les particules fines, les spores fongiques, le pollen et les substances nocives restent à l’extérieur. L’humidité de l’air idéale réduit le tourbillonnement des particules de poussière dans l’air et, grâce à l’échange d’air permanent, la poussière est aussi évacuée vers l’extérieur.

HomeVent système de ventilation pour le salon

HomeVent: voici comment aérer aujourd’hui. Avec le système de ventilation des pièces de vie du futur.

HomeVent ER – L’appareil de ventilation le plus efficace du marché

HomeVent-ER-200-400

HomeVent ER intègre la compétence et l’expérience en matière de génie climatique acquises depuis plus de 20 ans. Qu’il s’agisse de puissants échangeurs de chaleur enthalpiques, de ventilateurs optimisés avec géométrie 3D des pales pour réduire la consommation d’électricité ou de filtres à pollen des plus fins de catégorie ePM1 55%, chaque composant a son importance. Grâce aux recherches continues, la famille d’appareils ER est devenue plus puissante, plus efficace et plus compacte. C’est surtout en matière d’efficacité que le HomeVent ER atteint des valeurs uniques dans cette catégorie et dans la branche.  

Le HomeVent ER est disponible dans trois types de 200 à plus de 400 m³/h et s’adapte ainsi à chaque taille de pièce. De construction étroite et compacte, son montage est variable – que ce soit en position verticale, couchée, suspendue ou en biais, ce qui offre un maximum de souplesse. 

HomeVent comfort FRT: l’appareil avec le plus qui change tout

Cette astuce si particulière réside dans l’amortissement de bruit qui s’enfiche en tant que boîtier sur l’aération douce HomeVent  comfort FRT: en fonction des conditions sur place, il faut disposer différemment les tubulures de ventilation pour l’air extérieur, l’air pulsé, l’air extrait et l’air vicié sur la partie supérieure de l’appareil afin qu’elles n’interfèrent pas lors de l’installation. Mais cette astuce n’est pas la seule à faire de la HomeVent  comfort FRT un génie de l’espace ; il y a également sa largeur de seulement 560 mm lui permettant de passer dans une armoire UE normalisée. L’appareil peut y être placé directement sur le sol grâce aux quatre tubulures de ventilation situées au-dessus ou sur le mur à l’instar de la HomeVent  ER.  

La HomeVent comfort FRT ultrasilencieuse et extrêmement flexible existe en trois classes de puissance: la petite pour les maisons individuelles jusqu’à 250 m3/h, le modèle moyen jusqu’à 350 m3/h et, pour des bâtiments plus importants, la plus puissante jusqu’à 450 m3/h. 

Existe-t-il des subventions pour l’aération douce?

Il existe de nombreuses subventions pour les gestions techniques efficaces en énergie. Les Länder proposent donc différentes aides financières pour les ventilations domestiques dans le cadre de l’encouragement à la construction de logements. Vous trouverez un aperçu actuel de toutes les subventions, conditions préalables et de tous les exemples de calcul pour toute l’Autriche sur le site Internet de KLA (Komfortlüftungssysteme Austria).
Subventions_KLA_Habitat_Ventilation

Le contrôle des subventions de ventilation domestique de KLA donne un aperçu actuel des subventions dans toute l’Autriche.

Contrats d'entretien Hoval

Quiétude totale grâce à Hoval TopSafe

Un contrat de maintenance pour répondre au mieux à vos besoins en matière de sécurité. Nos packs de service vous permettent de protéger votre investissement et de jouir de la sécurité de votre chauffage. Les experts Hoval contrôlent l’état et optimisent les réglages de votre installation. Grâce à un réseau de service étendu, nous sommes toujours là quand les experts ont besoin de nous. Vous économisez de l’énergie et de l’argent grâce à un chauffage qui fonctionne de manière irréprochable. Une maintenance régulière prévient les pannes et prolonge la durée de vie de votre chauffage, ce qui contribue à la durabilité du système de chauffage.