Contenu enregistré dans myHoval

Fichier enregistré dans myHoval

Une erreur est survenue lors de la sauvegarde du contenu dans myHoval.

L’énergie issue de l’air, de la terre et du soleil

L’énergie issue de l’air, de la terre et du soleil

Famille Fankhauser, Mühlehof, Trub
  • Maison individuelle
  • Nouvelle construction
  • Pompe à chaleur

Samuel et Margreth Fankhauser sont propriétaires de l’imposant Mühlehof à Trub et de la Wingeier Haustechnik AG à Trubschachen. Leurs convictions les ont poussés à remplacer dans leur maison les énergies fossiles par des énergies alternatives.

En vue d'obtenir une solution optimale, Samuel et Margreth Fankhauser ont fait appel à un planificateur. Ce dernier leur a proposé une pompe à chaleur monobloc Thermalia twin (26), conçue pour le chauffage d’immeubles collectifs et qui tire parti de la géothermie et des eaux souterraines. Après avoir soumis une offre indicative, Hoval a été mandatée pour la livraison et l’installation de cette solution.

De l’énergie issue de leur propre ferme

Dans le choix de la solution, la possibilité de pouvoir tirer profit de l'énergie contenue dans les eaux souterraines situées sur le périmètre de leur ferme a été décisive. La pompe à chaleur géothermique et à eau Thermalia twin (26) permet aux Fankhauser d’exploiter l’énergie issue de la terre et des eaux souterraines. La pompe à chaleur à eau Hoval a été complétée par un accumulateur tampon raccordé au distributeur et par un chauffe-eau. Les Fankhauser sont ravis de la rentabilité de la solution Hoval. De plus, ils sont pleinement convaincus par cette production d’énergie durable, écologique et propre. L’air, la terre et le soleil sont les fournisseurs d’énergie efficaces et économiques désormais employés.