Contenu enregistré dans myHoval

Fichier enregistré dans myHoval

Une erreur est survenue lors de la sauvegarde du contenu dans myHoval.

L'histoire du sport à la rencontre de la technologie de pointe Hoval

L'histoire du sport à la rencontre de la technologie de pointe Hoval

Londres, Royaume-Uni
  • Ecole et installations sportives
  • Nouvelle construction
  • Gaz

Le cœur du stade bat cinq fois : les quatre coins du stade battent au rythme des 4 chaudières à condensation Hoval UltraGas SR (4000), une cinquième a été installée dans un local technique.

C’est un lieu chargé d’histoire, tant dans le domaine du sport qu’en matière de musique. La construction du New Wembley Stadium, il y a quelques années, a ouvert un nouveau chapitre dans l’histoire du stade. Une arche de 133 mètres de haut surplombe depuis lors la moitié nord du stade. Elle est plus de quatre fois plus élevée que les tours jumelles de l’ancien stade de Wembley et suffisamment haute pour que la grande roue du «London Eye» puisse passer dessous. Cette arche soutient la structure du toit et lui permet de se passer de piliers. Grâce à elle, les 90 000 spectatrices et spectateurs bénéficient tous d’une vue dégagée sur le terrain, ainsi que sur les deux panneaux d’affichage électroniques dont la taille équivaut à celle de 600 écrans de télévision.

Le nouveau Wembley est une cathédrale du football!

Le footballeur brésilien Pelé, un des meilleurs de l’histoire, avait qualifié le stade de Wembley de temple, à la fois capitale et cœur du football. Avec la construction du nouveau stade, on peut même parler de «cathédrale du football».

Le cœur du stade de Wembley bat cinq fois plus fort: une chaudière à condensation Hoval UltraGas SR (4000) se trouve à chaque angle du stade et une cinquième est installée dans l’un des locaux techniques. Grâce à leur puissance comprise entre 4100 et 4300 kW, elles assurent le chauffage de l’ensemble du complexe de bâtiments, ainsi que de la pelouse afin qu’elle soit toujours jouable. Hoval contribue ainsi à ce que le public puisse continuer à assister à des événements sportifs historiques.

Une innovation qui a marqué l’histoire

La chaudière gaz à condensation UltraGas peut elle aussi se targuer d’une longue histoire à succès. Depuis sa commercialisation au début des années 1990, elle s’est vendue à plus de 70 000 exemplaires, tandis qu’Hoval n’a bien sûr jamais cessé de la développer.

Quelques années après son lancement, l’UltraGas a été dotée de l’échangeur de chaleur aluFer, capable d’extraire la chaleur des gaz d’échappement issus de la combustion du gaz et de la vapeur d’eau qu’ils contiennent. Résultat: une diminution de la consommation de gaz. L’échangeur de chaleur breveté aluFer, une exclusivité Hoval, est fabriqué au Liechtenstein à l’aide de robots de soudage hautement automatisés: pour une qualité et une fiabilité constantes.

La plage de puissance de la chaudière gaz à condensation UltraGas s’étend de la chaudière individuelle de 15 kW à la puissante installation à double chaudière. Et si cela ne suffit pas, jusqu’à huit chaudières peuvent être raccordées en cascade.