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HovalConnect FAQ

Comment puis-je enregistrer mon chauffage Hoval sur HovalConnect?

Pour l'enregistrement, veuillez-vous rendre sur la page d'accueil de HovalConnect et suivre les étapes d'enregistrement décrites.

Pour en savoir plus

Puis-je modifier mon adresse e-mail?

Oui, vous pouvez modifier votre adresse e-mail archivée.

Pour votre sécurité, une modification de l'adresse e-mail ne peut être effectuée que par notre service après-vente. Veuillez utiliser le formulaire de contact ci-contre pour demander la modification. Nous vous contacterons et conviendrons des étapes nécessaires avec vous.

Important pour les particuliers :
Veuillez utiliser une adresse électronique privée !

Si vous utilisez une adresse électronique professionnelle, il existe un risque que vous ne puissiez plus accéder à votre système après un changement d'employeur et que les messages du service ne vous parviennent plus.

Comment puis-je modifier le mot de passe WLAN?

Pour des raisons de sécurité, le mot de passe WLAN ne peut être modifié que directement sur un des modules de commande Hoval (p. ex. sur votre installation Hoval ou sur un module de commande mural). Suivez les étapes indiquées dans les instructions.

Comment changer de WLAN sur mon installation Hoval?

Pour des raisons de sécurité, le WLAN ne peut être modifié que directement sur un des modules de commande Hoval (p. ex. sur votre installation Hoval ou sur un module de commande mural). Suivez les étapes indiquées dans les instructions.

 

Pourquoi différentes heures sont-elles affichées sur HovalConnect et sur le module de commande en cas d'indications de panne?

Les indications horaires des messages de l'installation sur le module de commande du chauffage peuvent diverger des indications horaires sur la plate-forme HovalConnect ou dans l'e-mail ou la notification push.

Pour en savoir plus

Comment puis-je actualiser mon appli HovalConnect?

Vous voulez-vous assurer que vous utilisez la version la plus actuelle de l'appli HovalConnect?

L'appli HovalConnect App est gérée via les Appstores d'Apple (iPhone) ou de Google (Android). Dès qu'une nouvelle version de l'appli est disponible, il est possible de la charger (télécharger) depuis ces emplacements.

La fonction de mise à jour automatique vous permet de vous assurer de toujours utiliser la version la plus actuelle. Si vous préférez mettre les applis à jour manuellement, vous trouverez la nouvelle version dans l'Appstore correspondant.

Vous trouverez ici une instruction pour vous expliquer comment régler la mise à jour automatique ou procéder à la mise à jour manuelle: 
Instruction pour Apple iPhone (iOS): https://support.apple.com/fr-fr/HT202180
Instruction pour Android: https://support.google.com/googleplay/answer/113412?hl=fr

Important!  
Pour les installations Hoval qui n'ont pas encore été migrées sur HovalConnect, veuillez continuer à utiliser HovalDesk avec l'appli Hoval TopTronic.

 

Que puis-je faire si mon installation est hors ligne ou si la connexion est souvent coupée?

L'appli HovalConnect indique que votre installation est «hors ligne»? La connexion avec votre installation s'interrompt souvent? De tels problèmes sont souvent faciles à localiser car ils peuvent être dus à votre connexion Internet, à votre réseau domestique ou, plus rarement, à HovalConnect. 

Problèmes avec votre connexion Internet:
Veuillez contrôler si d'autres pages Internet peuvent être ouvertes rapidement et sans problème. Dans le cas contraire, veuillez-vous adresser à votre prestataire de services Internet.

Problèmes avec votre WLAN:
Testez l'intensité du signal de votre réception WLAN sur votre smartphone ou sur un ordinateur mobile (tablette, ordinateur portable) directement à côté de la HovalConnect Gateway. Si avec l'autre appareil, vous n'avez également aucune réception ou alors de mauvaise qualité (aucune barre ou 1 seule barre au niveau de l'intensité du signal WLAN), votre signal WLAN est probablement trop faible pour une connexion stable. Dans ce cas, vous devez connecter la Gateway avec un câble réseau ou contrôler le fonctionnement d'un répéteur. Pour ce faire, veuillez-vous adresser à votre technicien réseau (électricien).

Problèmes avec la Gateway HovalConnect:
Si vous avez déjà soigneusement contrôlé les sources d'erreur mentionnées ci-dessus, nous vous prions de redémarrer la Gateway HovalConnect. Pour ce faire, éteignez la Gateway et débranchez la prise pendant environ 30 secondes. Ensuite, rebranchez la prise et allumez la Gateway. Si cette mesure ne donne rien non plus, veuillez-vous adresser au HovalConnect Service à l'adresse connect@hoval.com

J'ai des problèmes avec l'appli HovalConnect.

Vous avez des problèmes avec l'appli HovalConnect sur votre smartphone ou votre tablette?

Système d'exploitation de votre Smartphone
Veuillez d'abord contrôler le système d'exploitation de votre smartphone. L'appli HovalConnect fonctionne sur les versions des systèmes d'exploitation Android et Apple iOS prises en charge par les fabricants. Sur les smartphones avec des versions de système d'exploitation plus anciennes, HovalConnect ne peut malheureusement pas être utilisée. Si votre système d'exploitation n'est pas à jour, vous pouvez utiliser HovalConnect via le navigateur. Dans ce cas, vous ne recevez alors plus les messages de votre installation par notification push mais par e-mail.

Réinstallation de l'appli 
Si votre système d'exploitation n'est pas en cause, une solution consiste à désinstaller l'appli et à la recharger depuis l'Appstore correspondant (Google Play ou Apple App Store). Vous trouverez des informations vous indiquant comment désinstaller une appli dans les instructions de service de votre smartphone ou directement via Android/Google ou Apple:
Android: https://support.google.com/android/answer/2521768?hl=fr
Apple: https://support.apple.com/fr-fr/HT207618

Si la réinstallation ne se soldait pas par un succès, veuillez-vous adresser au HovalConnect Service à l'adresse connect@hoval.com.

J'ai des problèmes avec la saisie de la Plant Key.

Vous avez des problèmes avec la saisie de votre Plant Key ou n'arrivez pas à trouver la Plant Key? Qu'est-ce que la «Plant Key»?

Pour en savoir plus

Le tableau de bord et les données météorologiques ne sont pas affichés.

Après la connexion, le tableau de bord et/ou les données météorologiques ne s'affichent pas chez vous? Cela est généralement dû au fait que votre navigateur ne recharge pas ces données. Cela aide alors d'effacer les données du navigateur (mémoire temporaire/cache). Ensuite, les pages s'affichent de nouveau correctement.

Effacer les données du navigateur:

  1. Sur la plupart des navigateurs, cela fonctionne avec la commande clavier: Ctrl-ALT-Suppr
    Si cette commande clavier ne fonctionnait pas avec votre navigateur, veuillez consulter les instructions de service de l'ordinateur ou rechercher dans l'aide de l'ordinateur «Effacer le cache».
  2. Ensuite, vous devez fermer le navigateur et le réouvrir.
  3. Connectez-vous à HovalConnect.

Si le tableau de bord pose toujours des problèmes, veuillez-vous adresser au HovalConnect Service à l'adresse connect@hoval.com.

 

Pourquoi l'appli HovalConnect ne fonctionne-t-elle pas sur ma tablette?

L'appli ne fonctionne actuellement que sur les smartphones. Mais vous pouvez sans problème également utiliser HovalConnect sur une tablette. Pour ce faire, il vous suffit de saisir dans la ligne d'adresse de son navigateur Internet l'adresse suivante: https://connect.hoval.com

Que signifient les couleurs des LED sur la passerelle HovalConnect?

De quoi dois-je tenir compte si j'utilise un pare-feu?

Pour garantir le fonctionnement fluide des passerelles Hoval et la qualité des prestations de service numériques de Hoval, veuillez ouvrir les ports et activer les adresses IP indiqués dans les Réglages du pare-feu pour HovalConnect.

Comment puis-je changer mon mot de passe?