Contenu enregistré dans myHoval

Fichier enregistré dans myHoval

Une erreur est survenue lors de la sauvegarde du contenu dans myHoval.

Hoval présente un nouveau capteur solaire UltraSol 2

Hoval présente un nouveau capteur solaire UltraSol 2

Le capteur plan modulaire haute puissance offre aux concepteurs et aux installateurs encore plus de flexibilité pour une efficacité énergétique maximale.
Depuis plus de 40 ans, Hoval propose des capteurs solaires thermiques combinables de manière modulaire
avec le système de chauffage. En janvier 2020, le nouveau capteur UltraSol 2 succèdera à l’UltraSol
hautement innovant et déjà bien connu sur le marché. L’UltraSol 2 se démarque par sa flexibilité, longévité et puissance spécifiques et s’intègre de manière esthétique au toit grâce à sa très faible hauteur de construction.
 
«Le nouveau capteur solaire UltraSol 2 est synonyme de flexibilité maximale. Grâce à ses nombreuses options de raccordement et aux possibilités de montage en résultant, l’UltraSol 2 s’intègre parfaitement au système de chauffage et les composants travaillent de concert. Ce qui ne facilite pas seulement la planification, l’installation et la commande, mais garantit également une exploitation particulièrement efficace. L’énergie solaire gratuite peut ainsi être exploitée de manière optimale pour l’eau chaude sanitaire et le chauffage des pièces», souligne Kevin Allenspach, directeur produits Pompes à chaleur et Solaire du groupe Hoval.
 
Pour Hoval, l’exploitation de l’énergie solaire est une préoccupation centrale qui s’exprime par sa responsabilité active pour l’énergie et l’environnement. L’UltraSol 2 constitue le complément écologique idéal d’un système de chauffage. Grâce à la régulation système TopTronic E, tous les composants sont harmonisés de manière tellement optimale qu’ils délivrent un maximum de puissance tout en consommant un minimum d‘énergie.

Montage flexible grâce à de nombreux raccordements

En raison de son échangeur de chaleur en forme d’absorbeur à méandre, le capteur UltraSol 2 dispose de
quatre raccordements. Plusieurs capteurs, de format vertical ou horizontal, peuvent être connectés de manière optimale via un circuit hydraulique. Le concept de montage uniforme garantit une pose flexible et sûre indépendamment de la superficie requise et du positionnement. Les capteurs solaires se posent de manière flexible, sur toit, dans le toit ou sur toit plat, posés sur un socle en béton. Sur le plan optique, grâce à leur faible hauteur de construction de 65 mm, les capteurs solaires font corps avec le toit.

Durables grâce à leur fabrication unique

L’UltraSol 2 est fabriqué avec des matériaux de qualité supérieure. L’assemblage des capteurs solaires s’effectue par clinchage. Les profilés en aluminium indéformables du cadre sont pressés par complémentarité de forme, ce qui rend l’UltraSol 2 particulièrement résistant à la corrosion. Propriété à laquelle contribue aussi le procédé WLT (technologie de conductibilité thermique) breveté qui colle l’absorbeur en aluminium à revêtement sélectif à l‘échangeur de chaleur en tubes de cuivre. Lors du raccordement des capteurs Hoval | Responsabilité pour l’énergie et l’environnement 2 Communiqué de presse entre eux, des raccords à vis à bague de serrage à étanchéité métallique assurent l‘étanchéité durable du système.
Transfert efficace de chaleur pour des rendements solaires élevés
Avec l’UltraSol 2, Hoval propose un puissant capteur solaire. Grâce au procédé WLT, la tôle de l’absorbeur est reliée sur toute sa surface à l‘échangeur de chaleur au moyen d‘une tôle de conductibilité thermique spéciale. Le transfert de chaleur est ainsi encore plus efficace et uniforme et la circulation à travers
l’échangeur de chaleur se déroule de manière optimale.
 
Le nouveau capteur solaire UltraSol 2 sera disponible auprès de tous les distributeurs Hoval à partir du 1er janvier 2020.

Auteur


IvanWidmer

Ivan Widmer

Responsable marketing