Contenu enregistré dans myHoval

Fichier enregistré dans myHoval

Une erreur est survenue lors de la sauvegarde du contenu dans myHoval.

Hoval présente Belaria pro

Hoval présente Belaria pro

Feldmeilen, le 25 juin 2020 – Avec la nouvelle Belaria pro, Hoval lance une pompe à chaleur à haute efficacité énergétique qui utilise le fluide frigorigène naturel qu’est le propane, répondant ainsi aux exigences légales à long terme. Grâce à une température de départ de 70°C, cette pompe à chaleur peut s’utiliser aussi bien dans le neuf que pour la rénovation de systèmes de chauffage existants. De plus, du fait de sa conception monobloc, elle est particulièrement facile à installer. La pompe à chaleur sera disponible en Suisse en deux versions à partir du 1er juillet 2020.

La technique de demain doit protéger la nature, ce qui explique pourquoi les dispositions légales relatives au chauffage deviennent de plus en plus strictes: à partir de 2025, les pompes à chaleur devront réduire de manière drastique le potentiel de réchauffement global (PRG) de leurs fluides frigorigènes. Qu’ils soient de type monobloc ou split, les appareils contenant moins de 3 kg de HFC ne devront plus dépasser la valeur limite de 750 pour être conformes à la législation européenne. C’est pourquoi, la nouvelle pompe à chaleur air/eau Hoval Belaria pro utilise dès aujourd’hui le fluide frigorigène naturel et respectueux de l’environnement R290, qui affiche une valeur de PRG très faible (égale à 3) et peut donc être utilisée de manière fiable à long terme. 

Utilisation polyvalente – dans la construction neuve et la rénovation

Grâce à une température de départ de 70°C, elle convient aussi bien aux constructions neuves qu’à la rénovation économique de bâtiments plus anciens et de systèmes de chauffage existants. «En plus des systèmes modernes de chauffage par le sol, la Belaria pro peut également alimenter en chaleur des radiateurs classiques», explique Kevin Allenspach, chef de produit Pompes à chaleur et Solaire du Groupe Hoval. «Lors de la rénovation de bâtiments anciens, les radiateurs existants peuvent donc être réutilisés.» 

Silencieuse et facile à installer grâce à la conception monobloc

Avec seulement 27 dB(A) à cinq mètres de distance, l’unité extérieure de la pompe à chaleur air/eau fonctionne pratiquement sans bruit. La modulation intégrée, qui adapte la puissance de manière progressive à la demande de chauffage réelle, contribue également à un fonctionnement le plus discret possible. Avec la classe d’efficacité énergétique A+++, la Belaria pro est en outre particulièrement économique.

Sur la Belaria pro, l’intégralité du circuit de refroidissement est concentrée dans l’unité extérieure, une spécificité de la conception monobloc qui facilite l’installation: l’unité intérieure ainsi que l’unité extérieure de la Belaria pro sont ainsi prêtes à être raccordées. Les deux unités relient simplement les conduites de départ et de retour des deux appareils et acheminent l’eau chaude dans la maison. Les dimensions compactes simplifient aussi considérablement le transport. L’unité intérieure de la Belaria pro passe sans problème par des portes standard.

Deux variantes garantissent la flexibilité

Quelle que soit la variante, la Belaria pro se distingue par sa polyvalence: la version compacte dispose d’un réservoir d’eau potable intégré de 300 litres, ainsi que d’un réservoir technique d’une capacité de 100 litres. La version confort séduit par son unité intérieure compacte à fixer au mur. La vanne de commutation intégrée permet d’accélérer la préparation de l’eau chaude et la pompe à chaleur peut être combinée de manière flexible avec un réservoir de stockage pour l’eau de chauffage et l’eau potable. Les deux versions ont en commun la régulation TopTronic E ainsi que la fonction CleverCool intégrée, grâce à laquelle la pompe à chaleur peut également servir à rafraîchir en été afin d’assurer un climat intérieur agréable.

Que ce soit en version comfort ou compact, les deux variantes s’intègrent aisément à un système de chauffage. Le pack complémentaire HovalConnect permet de relier la pompe à chaleur à Internet, afin que son propriétaire puisse la piloter via un smartphone ou un PC.

Les deux variantes de la pompe à chaleur air/eau Belaria pro peuvent être commandées dès maintenant. La version comfort est livrable à partir du 1er juillet et la version compact à partir du 1er octobre 2020.

Informations supplémentaires: www.hoval.ch/belaria-pro 

 

Auteur


responsable Communication marketing