Hoval fournit des informations sur la manière de traiter le coronavirus

La situation autour du nouveau coronavirus est source d'incertitude dans le monde entier, y compris en Suisse. Sur cette page, nous souhaitons donc vous informer sur les mesures prises par Hoval en Suisse pour protéger ses clients, ses partenaires commerciaux et ses employés et sur la manière dont les différents scénarios sont traités.
La santé de ses employés, tout en assurant une disponibilité fiable pour les clients, est une priorité absolue pour Hoval. C'est pourquoi diverses mesures ont été développées pour contribuer à prévenir la propagation du virus en Suisse.
Hoval est là pour vous - L'information la plus importante en bref:

- Les collaborateurs de Hoval ont reçu des informations exhaustives sur les mesures d’hygiène (lavage/désinfection des mains, serrage de mains interdits, toux/éternuement dans le coude), destinées à enrayer la propagation du virus. Cela par le biais de consignes claires, de fiches explicatives ainsi que lors d’entretiens au sein des équipes.
- Des produits désinfectants et virucides sont mis à disposition des collaborateurs dans tous les espaces de bureaux.
- Chez Hoval, le port de masques hygiéniques est obligatoire et la distance sanitaire minimale strictement respectée.
- Pour protéger les collaborateurs, les clients et les partenaires commerciaux, chaque société Hoval a introduit des mesures sanitaires supplémentaires spécifiques à son pays, destinées à garantir le fonctionnement de l’entreprise, p.ex. nombre de collaborateurs limité et fréquence accrue des nettoyages des locaux, aération régulière, télétravail, mesures pour les visiteurs.
- En cas de symptômes, les collaborateurs restent à la maison et le traçage est obligatoire.
- En cas de contamination, l’isolation/quarantaine et le traçage des contacts sont mis en place.
- Dans la situation actuelle aussi, le service client Hoval fonctionne de manière inconditionnelle: l’équipe de techniciens de service est présente pour les clients. Contactez la société Hoval en charge.
- Vous pouvez joindre notre équipe de vente par téléphone, par e-mail et, si vous le souhaitez, par réunion vidéo. Veuillez nous contacter, nous vous conseillerons.
- Notre équipe de logistique est prête. Nous sommes tout à fait capables de livrer et nous nous occuperons de vos commandes !
- Un plan spécial pandémie permet à Hoval d’évaluer la situation en temps réel et de réagir avec toute la flexibilité et la rapidité requises à tout changement de situation.
"La sécurité du service en restant à distance" pour vous et le technicien de service Hoval à votre domicile:

- Veuillez nettoyer la zone de travail (poignée de la porte d'entrée, surfaces devant l'appareil, etc.) avant que le technicien ne commence son travail.
- Veuillez bien aérer la pièce avant l'arrivée du technicien de service.
- Nous vous demandons d'être complètement ouvert si vous êtes à domicile en quarantaine domestique ou si vous êtes contaminé. Notre objectif est de trouver une solution pour vous et, en même temps, de protéger nos employés le mieux possible.
- Gardez une distance d'au moins 2 mètres avec notre employé - si possible, ne restez pas dans la même pièce que le technicien.
- Veuillez vous abstenir de serrer la main pour saluer et dire au revoir.
- Offrez à l'employé une possibilité de se laver les mains et une serviette fraîche.
- N'offrez pas de boissons ou d'autres aliments au technicien. Nous comprenons que ces recommandations sont dans notre intérêt mutuel. C'est ainsi que nous nous protégeons. Merci de votre compréhension.
questions et réponses
Pour cela, les collaborateurs Hoval sont tenus d’observer une hygiène régulière et minutieuse des mains (lavage et/ou désinfection), de respecter une distance sociale et de tenir compte des recommandations officielles en cas de toux et d’éternuement (utiliser un mouchoir en papier jetable ou dans le creux du coude). Le serrage de mains est suspendu et le port du masque obligatoire. En outre, tous les employés sont tenus de se placer en autoquarantaine conformément aux fiches d'information de l`OFSP, même si les symptômes sont légers, et de s'abstenir d'être physiquement présents dans le bureau. Les employés présentant des symptômes de maladie sont mis en arrêt de travail.
Hoval suit les recommandations de l'OFSP, qui peuvent réduire le risque qu'un employé présentant des symptômes soit en service. Hoval veille à ce que les rendez-vous convenus puissent avoir lieu avec un service clientèle fiable. Selon les recommandations de l'OFSP, il est toutefois conseillé aux employés d'éviter les poignées de main et les contacts physiques étroits. Si un client ne souhaite pas profiter de ce rendez-vous en raison de la situation actuelle, Hoval lui propose volontiers un autre rendez-vous.
La gestion logistique de Hoval permet d'assurer la disponibilité des pièces de rechange sur une longue période. En cas de problème de disponibilité, Hoval informera les clients en temps utile.
La santé des employés est une priorité absolue pour Hoval. En même temps, il est important de pouvoir offrir un service fiable même dans cette situation exceptionnelle. En cas de maladie, Hoval demande à ses clients une ouverture et une transparence en toute confiance - ce n'est qu'ainsi qu'il est possible de trouver une solution individuelle pour le client et en même temps d'offrir la meilleure protection possible aux collaborateurs Hoval.