Contenu enregistré dans myHoval

Fichier enregistré dans myHoval

Une erreur est survenue lors de la sauvegarde du contenu dans myHoval.

Hoval dans le plus haut bâtiment du monde

Hoval dans le plus haut bâtiment du monde

Burj Khalifa, Dubaï, Émirats arabes unis
  • Autre bâtiment
  • Nouvelle construction
  • Gaz

Là où le pays est plat et où la nuit tombe rapidement, l’homme a besoin de points de repère. A Dubaï, c’est une aiguille qui pointe vers le ciel qui sert de repère. 

Pointue et aiguisée dans le contrejour éblouissant de la journée, telle un faisceau bien droit de lumières dans la nuit. Du haut de ses 828 mètres, la tour Burj Khalifa culmine au-dessus de tout. Le plus haut bâtiment du monde, la plus haute structure habitable, le plus haut poste d’observation – les superlatifs n’en finissent pas.

A chacun des plus de 160 étages, de l’eau chaude doit couler du robinet - et ce en grande quantité - à chaque heure du jour et de la nuit. Au total, onze chaudières à condensation Hoval UltraGas (300) se chargent de fournir cette chaleur.

Plage de puissance de 15 à 3100 kW

La chaudière gaz à condensation Hoval UltraGas sert de référence depuis des années au niveau international: son rendement et sa rentabilité, sans cesse améliorés au fil des ans, ne peuvent pratiquement plus être surpassés. La plage de puissance de la Hoval UltraGas s’étend de la chaudière individuelle de 15 kW à l’installation à deux chaudières de 3100 kW. 

Et là où une puissance encore plus élevée est exigée, jusqu’à huit chaudières peuvent être mises en cascade. Une ou plusieurs chaudières gaz à condensation Hoval UltraGas fournissent en chaleur bureaux, centres commerciaux, halls industriels, maisons individuelles ou immeubles collectifs du monde entier.

Rentabilité prouvée

Avec sa technologie de condensation et son échangeur de chaleur breveté aluFer, la Hoval UltraGas puise un maximum de chaleur de la ressource énergétique. Comparée à une chaudière basse température moderne, elle consomme ainsi 10 à 16 % de gaz en moins. Les faibles coûts énergétiques permettent de compenser les coûts d’investissement plus élevés en moins de deux ans et demi. Le bilan environnemental est tout à fait présentable: En douze ans, une installation à deux chaudières Hoval UltraGas d’une puissance de 2000 kW émet en moyenne 1000 t env. de CO2 en moins.

Echangeur de chaleur raffiné

La Hoval UltraGas doit surtout son rendement élevé à l’échangeur de chaleur aluFer: Celui-ci refroidit la vapeur d’eau chaude et les gaz produits lors de la combustion de manière particulièrement efficace et effective, gagnant ainsi de l’énergie thermique supplémentaire qu’il fournit au chauffage de l’eau.

Intégré à la gestion technique du bâtiment

La régulation de système Hoval TopTronic E, intégrée de série, permet de regrouper en cascade jusqu’à huit chaudières. La régulation Hoval TopTronic E est facile à utiliser et relie la chaudière gaz à condensation à d’autres composants d’installation Hoval pour former un système complet fiable et efficace. Il est possible d’intégrer la chaudière gaz à condensation Hoval UltraGas ou le système complet à la gestion technique du bâtiment de hiérarchie supérieure grâce aux modules d’interface disponibles en conséquence.