Contenu enregistré dans myHoval

Fichier enregistré dans myHoval

Une erreur est survenue lors de la sauvegarde du contenu dans myHoval.

Génie climatique Hoval pour les pionniers des pelleteuses

Génie climatique Hoval pour les pionniers des pelleteuses

Musée des excavateurs EBIANUM à Fisibach
  • Autre bâtiment
  • Nouvelle construction
  • Génie climatique

Une solution décentralisée apte à éveiller l'enthousiasme: quatre systèmes de climatisation Hoval RoofVent twin heat TWH-9 avec Hoval DigiNet D5 pour satisfaire aux exigences les plus élevées.

Au musée des excavateurs EBIANUM de Fisibach, le visiteur découvre l’univers fascinant qui tient tant à cœur des frères Eberhard: des machines de chantier, des camions et des grues. L’EBIANUM possède également la plus grande exposition au monde de miniatures dans ce domaine. La halle d’exposition et le musée d’une surface de près de 1800 m², ainsi que le foyer de quelque 900 m² exigeaient un concept sophistiqué de génie climatique. Le chauffage et la ventilation de la salle événementielle étaient particulièrement complexes, car les différents usages du lieu se traduisent par de fortes variations du débit d’air.

Le bâtiment n’offrait pas l’espace requis pour un système de ventilation central. C’est pourquoi Hoval est entré en jeu avec une solution basée sur une approche décentralisée. Les quatre installations de génie climatique Hoval RoofVent twin heat TWH-9 satisfont aux exigences les plus élevées dans les grandes halles. Elles régulent l’air entrant et sortant, surveillent la concentration de CO₂, veillent à la qualité de l’air, assurent une adaptabilité maximale et procurent une atmosphère confortable tout en limitant la consommation d’énergie. Pour la régulation, Hoval a employé un module bizone DigiNet D5, doté des fonctions spéciales de recyclage d’air REC et de régime minimum VE1.

La solution Hoval a séduit le maître d’œuvre et le planificateur

À l’occasion d’une visite de présentation et de démonstration des équipements au siège de Hoval à Vaduz, le maître d’œuvre et le planificateur, Kalt + Halbeisen Ingenieurbüro AG de Kleindöttingen, ont été enthousiasmés par les solutions présentées. Les appareils Hoval ont été montés sur le toit de la halle à l’aide d’une grue pneumatique. Les premiers retours montrent que la solution de génie climatique Hoval remplit pleinement le cahier des charges en termes de bruit, de qualité d’air et de fonctionnalité. 

Ce projet prouve une fois de plus la souplesse de mise en œuvre des équipements de génie climatique de Hoval. Une bonne planification et une définition claire des besoins des clients nous permettent de répondre à quasiment toutes les attentes.