Contenu enregistré dans myHoval

Fichier enregistré dans myHoval

Une erreur est survenue lors de la sauvegarde du contenu dans myHoval.

Simple et fiable

Systèmes de génie climatique décentralisés

Des solutions simples et fiables pour un climat adéquat

Simplicité : en matière de planification, de mise en oeuvre et d’exploitation

Fiabilité : des températures uniformes et constantes dans votre hall

Un investissement pour l’avenir qui rapporte

Coordination simple

Un système de génie climatique décentralisé est une solution globale pour le chauffage, le refroidissement et la ventilation.

Chacun des appareils assure les fonctions que des systèmes centraux ne peuvent réaliser que via un grand nombre d’unités fonctionnelles différentes. Toutes les demandes de chaleur, de refroidissement, de ventilation, de distribution, de régulation et de service sont couvertes par
un système décentralisé avec pompe à chaleur intégrée.

Ce qui, habituellement dans la branche, doit être laborieusement constitué avec des appareils de différents fournisseurs pour un prix élevé est chez Hoval une unité prête à l’emploi. Chaque unité ne nécessite qu’un câble électrique et un câble de commande.

« Le principal argument pour les clients est certainement la simplicité du système et le fait qu’ils n’ont qu’un seul interlocuteur. »
Christoph Steinhäusler, Hoval

Exploitation sûre

Le système constitué d’appareils individuels autonomes produisant eux-mêmes chaleur et froid permet de garantir un climat ambiant stable et fiable dans les halls, même si une unité ne fonctionne pas pour cause de maintenance : la fonction manquante est alors tout simplement assurée par les autres unités.

La sécurité d’exploitation est toujours garantie avec les systèmes de génie climatique décentralisés.

Climat (ambiant) constant

Comme un système de génie climatique décentralisé ne nécessite sur le plan structurel que peu de composants pour fonctionner, les impacts négatifs sont quasiment inexistants. Le système fin et simple veille à une régulation précise de la température et permet une adaptation parfaite aux exigences au sein d’un hall. 

Grâce à sa structure modulaire, le système de génie climatique décentralisé convient aussi bien aux demandes de halls logistiques pour denrées alimentaires que de halls de production pour transformation des métaux. Et ce, jusqu’à une hauteur de plafond de 25 m.

Les différents types d’appareils peuvent être combinés ensemble à loisir pour créer de manière fiable un climat ambiant constant et uniforme.

« Il fallait une solution économique avec une exploitation la p lus autonome possible et une grande fiabilité. »
Christian Raidel, b.r.e. Installations GmbH pour HÖRMANN Klatt Conveyors GmbH

Coûts d’exploitation réduits

Les systèmes de génie climatique décentralisés misent sur des pompes à chaleur hautement efficaces permettant de chauffer et de refroidir avec le même appareil.
Elles atteignent des coefficients de performance avec près de 75 % de gain d’énergie issu de l’air ambiant.

En combinaison avec des installations photovoltaïques ou de l’écocourant, l’énergie restante peut être obtenue de manière autonome, sans consommer d’énergie fossile ni émettre de CO2. Une durabilité à la fois synonyme de rentabilité.

De plus, les pompes à chaleur ont une grande durée de service et ne nécessitent que peu de travaux de maintenance, comparées aux systèmes de chauffage conventionnels. Ainsi, non seulement les coûts d’exploitation sont réduits, mais la consommation de ressources aussi.

« L’énergie solaire permet d’exploiter le refroidissement du ha ll de manière extrêmement économique et écologique. »
Clemens Sadnik, chef de projet pour Del Fabro Kolarik, grossiste en boissons
Ce contenu a été bloqué en raison de vos paramètres de cookies. Pour le visualiser, veuillez mettre à jour vos paramètres de cookies pour la publicité ciblée et les fonctionnalités.