Contenu enregistré dans myHoval

Fichier enregistré dans myHoval

Une erreur est survenue lors de la sauvegarde du contenu dans myHoval.

De l’air frais en permanence dans le „bâtiment vert“

De l’air frais en permanence dans le „bâtiment vert“

Virovitica
  • Halle de production
  • Nouvelle construction
  • Génie climatique

Avec le bois, vous pouvez faire beaucoup – aussi pour le développement économique. Ivana Filipović et l'Union Européenne en sont conscients. C'est pourquoi l'UE a financé près de 100% du Centre de compétence du bois Pannonia sur son fonds structurel et d’investissement européen. Ivana Filipović déclare:

 

Nous connectons les secteurs scientifique, public et privé. Nous soutenons l'industrie du bois et servons l'industrie de la transformation du bois en tant que centre d'innovation et de développement.

Le centre de compétence du bois situé dans la ville croate de Virovitica, près de la frontière hongroise dispose également d'une usine entièrement équipée et conseille également sur les questions de financement. Il sera le plus grand projet jamais financé par le Fonds structurel et d'investissement européen. Le coût total de la construction s’élève à 45 millions de kunas – soit environ 7 millions de francs suisses ou 6 millions d'euros.

Parfaitement intégré dans le toit végétalisé

Les appareils de ventilation s'intègrent parfaitement dans l'environnement

Naturellement construit avec du bois, le centre se remarque également visuellement. En plein milieu du toit vert: deux appareils de ventilation RoofVent.

Ils donnent encore plus d'importance à notre histoire. Nous recherchons toujours l'efficacité énergétique la plus élevée possible.

A l'intérieur, sous le plafond du centre de compétence du bois Pannonia, deux aérochauffeurs TopVent sont installés.

Système complet sans gaines d’air

Les appareils RoofVent et TopVent se combinent pour former un système de génie climatique décentralisé et efficace. Grâce aux appareils décentralisés, il n'y a pas de gaines d’air qui pourraient interférer avec le travail dans le hall de production. Il n'y a pas non plus de courant d'air - mais toujours de l'air frais à la température souhaitée. 

Nous ne percevons pas vraiment la ventilation, explique Ivana Filipović, mais nous avons toujours de bonnes conditions climatiques dans le hall.