Contenu enregistré dans myHoval

Fichier enregistré dans myHoval

Une erreur est survenue lors de la sauvegarde du contenu dans myHoval.

Conséquences de l’Ordonnance sur les installations électriques à basse tension (OIBT) en vigueur depuis le 1er janvier 2018 et révisée en 2022.

Selon la directive «ESTI 330» (Inspection fédérale des installations à courant fort), nous sommes tenus de prendre des dispositions spéciales lors de travaux sur des installations et des composants raccordés au circuit électrique.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous en tant que client.e?

  • Nos techniciens disposent de la formation et de l’autorisation exigées par la loi pour le contrôle de sécurité obligatoire selon l’article 15 de l’OIBT. Ce contrôle requis par la loi est effectué par nos soins lors du service, de la mise en service et de la réparation de votre générateur de chaleur.
  • Nous sommes contraints d’appliquer cette norme de sécurité prescrite par la loi sans exception aucune.
  • Pour Hoval SA, ces prescriptions légales représentent un surplus de travail et de frais, raison pour laquelle nous nous permettons de répercuter à nos clients une partie des surcoûts qui y sont liés. Ce montant apparaît sur la facture à la rubrique «Oblig. de tester la sécurité él. OIBT15». Il serait bien entendu possible de facturer ces coûts en les camouflant sous, par exemple, un taux horaire plus élevé ou un autre forfait. Pour Hoval cependant, il est indispensable de faire preuve de transparence vis-à-vis de ses clients en indiquant l’origine des coûts.
  • Ces coûts sont déjà inclus dans le contrat de service «TopSafe avec matériel».

Qu’est-ce que cela signifie pour Hoval?

  • Tous nos techniciens de service sont dûment formés (OIBT 15). Formation de 7 jours, plus 1 cours de répétition par an, auprès d’un centre de formation accrédité par l’ESTI.
  • Chaque technicien dispose d’un équipement de protection individuelle, composé d’un casque de protection avec visière et de gants isolés électriquement.
  • Chaque technicien bénéficie d’appareils de mesure d’installation supplémentaires répondant à la norme ainsi que de testeurs de tension faisant l’objet d’un contrôle, d’un étalonnage et d’une certification réguliers.
  • Nous sommes tenus de documenter les mesures et de les archiver. Nos documents sont dûment contrôlés par l’ESTI.
  • Nous sommes également soumis à un contrôle périodique effectué par un organisme d’inspection accrédité par l’ESTI (Electrosuisse).