Contenu enregistré dans myHoval

Fichier enregistré dans myHoval

Une erreur est survenue lors de la sauvegarde du contenu dans myHoval.

Chauffer sans souci avec Hoval

Chauffer sans souci avec Hoval

Chicorée Mode AG à Brunegg (AG ), Suisse

Chicorée Mode AG peut aisément étendre sa nouvelle installation de chauffage Hoval

  • Entrepôt et centre logistique
  • Rénovation
  • Gaz

Benjamin Gärtzner, concierge chez Chicorée Brunegg, souhaitait confier l’assainissement du chauffage a un professionnel bien établi. Hoval a tout de suite pris ses demandes au sérieux: un système de chauffage souple et évolutif, dans lequel pouvait être intégrée la chaudière existante. Parmi les diverses possibilités qui lui ont été soumises, il a opté pour le meilleur rapport prix/performances.

Le jour de l’installation de la chaudière constitue une étape décisive. La Hoval UltraGas 850 est livrée au petit matin. Une grue porte la chaudière à gaz jusque dans le sous-sol. Tous ceux qui ont contribué à la planification sont sur place: le client Benjamin Gärtzner, le coordinateur Hoval Giuseppe Campanella, ainsi que le responsable de projet Pascal Müri de la société Kocher Heizungen AG, qui effectuera les travaux d’installation finale. On ressent la confiance mutuelle qui est née entre le client et Hoval au fil de l’évaluation et de la planification du projet. Benjamin Gärtzner est convaincu d’avoir fait le meilleur choix: la chaudière fonctionnant au gaz naturel offre une technique de combustion efficace de dernière génération. Par responsabilité pour l’environnement.

L’installation peut être étendue à tout moment avec des pompes à chaleur.

Benjamin Gärtzner, Chicorée Mode AG, Brunegg

Planification fiable

Jusque dans les moindres détails Hoval avait proposé au client plusieurs variantes pour l’assainissement de l’installation de chauffage. La solution de la chaudière à gaz a été considérée comme la plus judicieuse. La chaudière existante peut être totalement intégrée à la nouvelle installation, sur le plan aussi bien hydraulique qu’électronique. Elle servira désormais de chaudière de secours. Le système de gestion Hoval TopTronicE assure un pilotage efficace des équipements et la coordination de leur fonctionnement. Par ailleurs, l’installation pourra être étendue à l’avenir, p. ex. avec des pompes à chaleur, au cas où l’utilisation du bâtiment et les besoins énergétiques devaient changer. La technique de régulation Hoval offre une souplesse maximum. Giuseppe Campanella a planifié les mesures constructives dans le moindre détail et a passé en revue les scénarios éventuels.

Nous avons totalement intégré la chaudière à gaz existante. Elle servira désormais de chaudière de secours

Giuseppe Campanella, Hoval SA

Un système de gestion à l’écoute des prévisions météo

Grâce à l’appli TopTronic de Hoval, le système de gestion peut se piloter aisément à distance via une tablette ou un smartphone. Diverses valeurs caractéristiques sont mises en relation et représentées de façon claire (p. ex. la capacité de refoulement, le débit, la pression différentielle externe, le contenu de l’accumulateur, la température de départ, les données des compteurs de chaleur, etc.). D’un simple clic, le client bénéficie d’une vue d’ensemble de l’efficacité de ses installations et peut procéder à des optimisations. Les données météorologiques actuelles sont prises en compte pour la production de chaleur: ceci contribue à économiser une énergie précieuse.

Avec Hoval, nous pouvons nous chauffer sans souci pour les 20 ans à venir.

Benjamin Gärtzner, Chicorée Mode AG, Brunegg

 

Les produits Hoval sont complets et bien pensés

Kocher Heizungen AG mise sur les systèmes de chauffage Hoval depuis plus de 25 ans. Son propriétaire René Senn vante la capacité d’innovation de Hoval, qui lui permet de proposer des solutions efficaces et pertinentes à long terme. Le chef de projet Pascal Müri apprécie que les produits Hoval soient livrés complets et aient été «pensés jusqu’au bout». Cela lui facilite le travail et garantit le bon déroulement des opérations. Une fois la chaudière mise en place, il reste à effectuer les travaux d’installation qui durent trois bonnes semaines.

Une mise en service très attendue

Benjamin Gärtzner admire la nouvelle chaudière Hoval rouge feu: «Sur le catalogue, la chaudière semblait plus petite», sourit-il. Il étudie avec intérêt le manuel que lui a remis Giuseppe Campanella. Ce projet d’assainissement soigneusement planifié est devenu aujourd’hui une réalité concrète. Benjamin Gärtzner ne cache pas sa fierté et se réjouit déjà pour la mise en service prévue le mois prochain.