Contenu enregistré dans myHoval

Fichier enregistré dans myHoval

Une erreur est survenue lors de la sauvegarde du contenu dans myHoval.

Chauffage au gaz dans le désert: pour de l'eau chaude sanitaire 24 heures sur 24

Chauffage au gaz dans le désert: pour de l'eau chaude sanitaire 24 heures sur 24

Palm Jumeirah, Dubaï
  • Immeuble collectifs
  • Nouvelle construction
  • Gaz

A Dubaï, il règne une chaleur constante de 27 degrés Celsius en moyenne. Les heures d'ensoleillement quotidiennes sont comprises entre six et sept en hiver et sont de douze en été. Cela peut paraître étonnant qu'avec un tel climat, des chaudières à gaz à condensation Hoval UltraGas soient en service sur l'île Palm Jumeirah. Le chauffage au gaz de Hoval y assure la préparation d'eau chaude dans de nombreuses villas et appartements de luxe, lorsque l'eau chauffée à l'énergie solaire est épuisée dans l'accumulateur tampon. Ainsi, 24 heures sur 24, les habitants et les vacanciers ont suffisamment d'eau chaude, même lors des pointes de consommation.

Projet de prestige Palm Jumeirah à Dubaï

Palm Jumeirah a vu le jour il y a dix ans à Dubaï et représente depuis lors un projet de prestige, même pour Hoval. L'île en forme de palmier créée artificiellement n'attire pas seulement vacanciers et visiteurs. Même des célébrités telles que David et Victoria Beckham ont élu domicile à Palm Jumeirah. L'île de 560 hectares héberge des villas de luxe et des maisons de vacances ainsi que des logements raffinés et des hôtels de luxe. Un approvisionnement parfait des habitants, entre autres en eau chaude sanitaire, est supposé ici.

 

C'est justement dans le secteur de l'hôtellerie et du tourisme que la préparation d'eau chaude avec l'énergie solaire thermique est un grand défi. Il s'agit de couvrir d'énormes pointes au cours de la journée.

Günther Köb, Chef de produit

explique Günther Köb, gestionnaire produits pour les combustibles fossiles chez Hoval. "Dubaï compte en outre parmi les pays avec la consommation d'eau la plus importante au monde. Nous devions prendre en compte ces deux facteurs lors de la conception technique de l'appoint de chauffage pour le projet Palm Jumeirah."

Installation solaire thermique combinée à une chaudière à gaz moderne

Dubaï offre des conditions climatiques idéales pour l'énergie solaire. Malgré les nombreuses heures d'ensoleillement, même dans le pays désertique, l'utilisation d'installations solaires thermiques est limitée. Car ce n'est pas le soleil qui est le facteur limitant, mais la capacité des accumulateurs d'eau chaude. C'est ainsi que des chauffages au gaz de Hoval ont été installés dans des villas de luxe et des immeubles d'appartement de 11 étages à Palm Jumeirah. La chaudière à gaz à condensation UltraGas ultra-performante assiste l'installation solaire de manière optimale et génère de l'eau chaude sanitaire, lorsque l'eau chauffée par l'énergie solaire est consommée.