Contenu enregistré dans myHoval

Fichier enregistré dans myHoval

Une erreur est survenue lors de la sauvegarde du contenu dans myHoval.

Chaudières mazout et gaz à condensation

Grâce aux échangeurs de chaleur aluFer brevetés, Hoval fait depuis de longues années figure de référence internationale en termes de rendement et de rentabilité.

Un des secrets de la rentabilité des chaudières à haut rendement est leur échangeur de chaleur aluFer. La technologie Hoval brevetée améliore considérablement la récupération de chaleur dans l’échangeur à condensation, ce qui lui permet d’optimiser encore davantage le rendement énergétique déjà extrêmement élevé de la technologie de condensation.

Pour ses chaudières à condensation, Hoval mise sur une grande contenance d’eau et sur une configuration verticale de l’échangeur de chaleur. Cela permet une stratification optimale de l’eau dans la chaudière, de manière à ce que cette dernière reste froide en partie inférieure. Les conditions sont alors idéales pour la condensation, ce qui garantit en permanence le rendement maximum possible. Les chaudières à condensation sont en outre munies de retours haute température et basse température distincts, afin de pouvoir réinjecter l’eau du retour au point optimal. Le rendement de l’installation s’en trouve encore amélioré de 6 à 8%.