Contenu enregistré dans myHoval

Fichier enregistré dans myHoval

Une erreur est survenue lors de la sauvegarde du contenu dans myHoval.

Changement à la tête de l'entreprise: Luigi Di Cola nouveau directeur de Hoval Suisse

Changement à la tête de l'entreprise: Luigi Di Cola nouveau directeur de Hoval Suisse

Vaduz/Feldmeilen,  18 mai 2022 - Le 1er septembre 2022, Luigi Di Cola prendra la direction de Hoval Suisse. Cet expert de la branche, âgé de 50 ans, succède à Daniel Weltin qui a quitté l'entreprise après quatre ans de direction réussie. Patrick Schmid, directeur des finances et des services chez Hoval Suisse, dirigera l'entreprise par intérim.

La direction du groupe Hoval, dont le siège est à Vaduz (Liechtenstein), annonce un changement à la tête de la société nationale suisse: Luigi Di Cola, professionnel expérimenté de la branche, deviendra directeur général de Hoval Suisse à partir du 1er septembre et succède ainsi à Daniel Weltin qui a quitté l'entreprise après quatre ans. Luigi Di Cola est âgé de 50 ans, domicilié à Wiesendangen/ZH, marié et père de deux enfants. Il a commencé sa carrière professionnelle dans un bureau d'ingénieurs HVAC avant de travailler pour une entreprise renommée dans le domaine de la technique de chauffage et de refroidissement, d'abord en Suisse, puis dans toute l'Europe depuis le Danemark, dans le domaine du développement commercial. Il a ensuite occupé le poste de CEO de plusieurs entreprises de chauffage, ventilation et climatisation, avant de devenir membre de la direction d'un grand fabricant d'équipements de chauffage et de climatisation et de prendre la direction des ventes et du service. Dans sa dernière activité, il a dirigé avec succès la société RWD Schlatter SA en tant que CEO et a été membre de la direction de la division "Portes" d'Arbonia SA.

"Nous sommes convaincus que Monsieur Di Cola sera un atout précieux pour Hoval Suisse, tant par ses compétences professionnelles que par sa personnalité", déclare Peter Gerner, Co-CEO du groupe global Hoval. "Dans le cadre de son activité en tant que CEO d'Arbonia AG, il a déjà appris à bien connaître Hoval et se réjouit maintenant de faire partie de la famille Hoval".

Di Cola succède à Daniel Weltin qui a quitté son poste de directeur général chez Hoval Suisse pour un congé personnel au 31.03.2022. Jusqu'à l'entrée en fonction de Luigi Di Cola, Patrick Schmid, directeur des finances et des services chez Hoval Suisse, assurera la direction par intérim. "Daniel Weltin a fait évoluer positivement et de manière déterminante le succès commercial de Hoval en Suisse, en coopération avec les collaborateurs, au cours des quatre dernières années. Nous le remercions chaleureusement, avec toute la famille Hoval, pour le travail accompli au cours des quatre dernières années et lui souhaitons le meilleur pour son avenir!", déclare Peter Gerner.

À propos de Hoval

Hoval compte parmi les principales entreprises internationales en matière de solutions de climatisation. Plus de 75 ans d'expérience motivent l'entreprise à développer sans cesse des solutions système innovantes. Les systèmes complets de chauffage, de refroidissement et de ventilation sont exportés dans plus de 50 pays.

En tant que spécialiste des techniques de chauffage et de climatisation, Hoval est un partenaire expérimenté pour les solutions système. Il est par exemple possible de chauffer l'eau avec l'énergie solaire et de chauffer les pièces avec du mazout, du gaz, du bois ou une pompe à chaleur. Hoval associe les différentes technologies et intègre également la ventilation des pièces dans ce système. La ligne directrice de l'action est la responsabilité vécue pour l'énergie et l'environnement: chez Hoval, l'efficacité énergétique est toujours au centre du développement des systèmes de chauffage et de ventilation. En 2022, Hoval Suisse a été désigné "Architects' Darling" par le choix de plus de 400 architectes suisses.

Légende de la photo: Luigi Di Cola, nouveau directeur de Hoval Suisse à partir de septembre 2022, apporte de nombreuses années d'expérience dans la branche. (Image: Hoval SA)

Auteur